Covid-19 : l’Agence européenne des médicaments donne un avis favorable à la commercialisation du vaccin Pfizer-BioNTech dans l'Union européenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
pfizer biontech europe
pfizer biontech europe
©JOEL SAGET / AFP

Course aux vaccins

L’Agence européenne des médicaments vient de transmettre son avis favorable pour la commercialisation du vaccin Pfizer-BioNTech à travers l'Union européenne. La Commission européenne va devoir maintenant approuver cette décision.

Alors que les campagnes de vaccination contre la Covid-19 ont débuté dans de nombreux pays comme aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, l’Agence européenne des médicaments vient de donner un avis favorable à la commercialisation du vaccin Pfizer-BioNTech dans l'Union européenne en ce lundi 21 décembre, selon des informations de Franceinfo et de BFMTV.

La directrice générale de l'AEM, Emer Cooke, s’est exprimée lors d'une conférence de presse en ligne :

« Je suis ravie d'annoncer que le comité scientifique de l'AEM s'est réuni aujourd'hui et s'est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech ».

Ce vaccin est donc le premier contre la Covid-19 à recevoir un feu vert médical dans l'Union européenne. Le régulateur européen avait avancé sa décision de huit jours, après avoir cédé à la pression de plusieurs pays de l'Union européenne pour une autorisation rapide.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) vient donc officiellement de donner un avis favorable à la commercialisation du vaccin Pfizer-BioNTech à travers l'Union Européenne.

A travers cette annonce et cette décision, l'EMA permet aux Etats membres de l’UE de débuter leur campagne de vaccination dès le 27 décembre.

Le régulateur européen des médicaments a donc validé le vaccin Pfizer-BioNTech pour l'UE. Cette décision devrait rapidement être approuvée par la Commission européenne.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !