Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Voisins européens

Covid-19 : jusqu'à 70% de la population allemande pourrait être infectée lors de cette crise, selon Angela Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel s'est exprimée sur le coronavirus. Elle a tenu à mettre en garde la population. Angela Merkel a averti que jusqu'à 70% de la population du pays pouvait potentiellement contracter le coronavirus.

Angela Merkel s'est exprimée sur la crise du coronavirus. La chancelière allemande a donné une conférence de presse ce mercredi aux côtés du ministre de la Santé, Jens Spahn. 

Elle a indiqué qu'il était important de limiter la propagation du virus en Allemagne et de "gagner du temps". 

Angela Merkel a indiqué que la fermeture des frontières ne serait pas suffisante pour freiner la propagation du virus. 

Selon des informations de Bild, Angela Merkel a déclaré qu'entre 60% et 70% des Allemands pourraient être infectés. Cette déclaration aurait été faite lors d'une réunion parlementaire. 

Les grands rassemblements en Allemagne pourront être annulés afin de stopper la propagation de l'épidémie. 

La Chine a recensé 80.754 cas confirmés de coronavirus et 3.136 décès. L'espoir renaît en Chine avec un taux plus faible de nouvelles infections. 

L'Allemagne a confirmé mercredi son troisième décès lié au coronavirus, dans le quartier fortement impacté de Heinsberg, dans l'ouest de la Rhénanie. L'Allemagne a jusqu'à présent signalé 1.296 cas de virus, selon des chiffres dévoilés mardi par l'Institut Robert Koch (RKI) pour le contrôle des maladies.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !