Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : 570 décès auraient déjà été enregistrés dans les Ehpad depuis le début de l'épidémie dans le Grand Est
©LOIC VENANCE / AFP

Chiffres inquiétants

Covid-19 : 570 décès auraient déjà été enregistrés dans les Ehpad depuis le début de l'épidémie dans le Grand Est

Des chiffres ont été communiqués ce jeudi 2 avril sur le nombre de décès des suites du Covid-19 dans les Ehpad. Les premières données pour le Grand Est ont été dévoilées.

Selon l'ARS Grand Est, dans un bilan diffusé mercredi soir, "au 31 mars, 411 Ehpad sont touchés par le Covid-19 sur les 620 de la région soit 66%. 570 personnes âgées sont décédées au total, dont plus de la moitié dans le Haut-Rhin".

Les autorités sanitaires régionales ont commencé à faire le point sur les décès liés au SARS-CoV-2 dans les maisons de retraite selon des informations du Figaro et de CNews. 

La Direction générale de la santé devrait communiquer un premier bilan consolidé pour les Ehpad à l'échelle nationale dans les prochaines heures en ce jeudi 2 avril.

La remontée aux autorités des chiffres des établissements réservés aux personnes âgées n'est prise en compte et possible que depuis lundi.

La contamination au coronavirus s’était propagée dans l’Est de la France suite à un rassemblement évangélique organisé à Mulhouse du 17 au 24 février.

Le ministère de la Santé a demandé aux Ehpad d’isoler les résidents. Certains membres du personnel ont d’ailleurs choisi de se confiner sur leur lieu de travail afin de soutenir et de préserver la santé des personnes âgées.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !