Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une dose du vaccin contre la Covid-19 et le drapeau européen.
Une dose du vaccin contre la Covid-19 et le drapeau européen.
©JUSTIN TALLIS / AFP

Immunité collective

Covid-19 : plus de la moitié des adultes de l'Union européenne sont totalement vaccinés, selon des précisions de la Commission

Selon un nouveau bilan, 54,7 % des adultes de l’Union européenne ont reçu les deux doses, les deux injections nécessaires pour compléter leur schéma vaccinal contre la Covid-19.

Alors que la campagne de vaccination s’accélère en France suite aux annonces d’Emmanuel Macron, plus de la moitié des adultes de l'Union européenne sont désormais totalement vaccinés contre la Covid-19, selon des données communiquées ce jeudi 22 juillet par la Commission européenne. Cela représente au total 200 millions de personnes, avec un taux exact de 54,7 % d'adultes vaccinés, selon une porte-parole de l’institution européenne. L'objectif affiché est dorénavant d’atteindre 70 % de sa population adulte complètement vaccinée cet été.

« 68,4% des adultes dans l'UE qui ont déjà eu leur première dose. Nous sommes maintenant parmi les régions du monde qui ont vacciné le plus. Mais il est important que ces progrès soient répartis de manière plus équilibrée pour qu'il n'y ait pas des îlots où le virus puisse se propager et muter », a précisé la porte-parole, Dana Spinant.

En France, de nouveaux chiffres de la campagne vaccinale ont également été communiquées. Selon l’Assurance maladie, plus de cinq millions de personnes à risque ne sont pas vaccinées contre la Covid-19. Ces personnes risquent de développer des formes graves de la maladie.

A la mi-juillet, 78,2 % des personnes sous dialyse avaient un cycle vaccinal complet, soit une augmentation de 9,4 points entre le 23 mai et le 11 juillet 2021. Pour les personnes qui souffrent de diabète, la hausse est encore plus importante : 69,7 % ont un cycle vaccinal complet, une augmentation de 31,8 points sur la même période de mai à juillet.

Afin de poursuivre les efforts dans la campagne de vaccination, les médecins traitants ont la possibilité depuis le 14 juillet « de solliciter la liste de leurs patients non vaccinés », selon le directeur de l'Assurance maladie, Thomas Fatôme.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !