Covid-19 : Olivier Véran présentera de nouvelles mesures lors d'une conférence de presse ce jeudi 25 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, va dévoiler de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19 lors d'une conférence de presse ce jeudi.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, va dévoiler de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19 lors d'une conférence de presse ce jeudi.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Freiner les contaminations

Covid-19 : Olivier Véran présentera de nouvelles mesures lors d'une conférence de presse ce jeudi 25 novembre

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, donnera une conférence de presse ce jeudi "à la mi-journée". Aux côtés de plusieurs ministres, il annoncera différentes mesures prises en Conseil de défense sanitaire ce mercredi pour freiner la cinquième vague de la pandémie de Covid-19.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, donnera une conférence de presse ce jeudi 25 novembre pour annoncer de nouvelles mesures. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s'est exprimé à l'issue du Conseil des ministres ce mercredi :  
"Notre situation épidémique se dégrade. (...) Le constat est sans appel : notre situation épidémique se dégrade très nettement. Il y a quelques jours, je parlais d'un début de vague fulgurante et cela se confirme avec un taux de reproduction du virus, qui est estimé aujourd'hui à 1,6 et qui devrait très probablement continuer à augmenter dans les prochains jours et les prochaines semaines".
Les nouvelles pistes du gouvernement pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19 en cette période hivernale seront présentées aux parlementaires cet après-midi et aux élus locaux demain pour décider des mesures concrètes.
Le retour du masque en intérieur comme en extérieur est notamment envisagé pour enrayer la hausse des contaminations.

Olivier Véran annoncera donc ce jeudi "à la mi-journée", en conférence de presse, de nouvelles mesures sanitaires.

Un comité de liaison avec les présidents des groupes parlementaires, de l'Assemblée nationale et du Sénat, est prévu dans la journée. À l'issue de cette réunion Gabriel Attal reprendra la parole depuis Matignon, aux alentours de 19h45. Le gouvernement prévoit également de consulter les syndicats. 

Selon les informations de France Info, le gouvernement envisage de réduire la durée de validité des tests PCR et antigéniques qui permettent de présenter un pass sanitaire valide sans être vacciné. Le test, actuellement valable 72h, pourrait être réduit à 24h. Le retour du port du masque, partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, notamment dans les grands lieux de concentration de population, comme les marchés de Noël, est à l'étude. Le choix d'un nouveau couvre-feu ne serait pas retenu. 
France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !