Covid-19 : le prêt garanti par l'Etat est prolongé jusqu'à la fin de l'année, selon les précisions de Bruno Le Maire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse.
Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse.
©BERTRAND GUAY / AFP

Accompagner les entreprises

Covid-19 : le prêt garanti par l'Etat est prolongé jusqu'à la fin de l'année, selon les précisions de Bruno Le Maire

Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi que les entreprises pourront bénéficier du prêt garanti par l'Etat (PGE) jusqu'à la fin de l'année. L'accès à ce dispositif de soutien aux entreprises devait prendre fin le 30 juin.

Les entreprises pourront continuer de souscrire un prêt garanti par l'Etat (PGE) jusqu'à la fin de l'année, selon les annonces ce jeudi 22 avril du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. L'accès à ce dispositif de soutien devait prendre fin au 30 juin.

Bruno Le Maire a indiqué qu’il « y a un consensus sur la nécessité de maintenir possible » la souscription de ce dispositif.

Selon des informations de France Info, Bruno Le Maire s’est exprimé lors d'un point-presse téléphonique à l'issue d'une réunion avec la ministre du Travail, Elisabeth Borne, et les partenaires sociaux sur l'évolution des aides durant la sortie de crise.

En plus du prolongement de l'accès aux prêts garantis par l'Etat, Bruno Le Maire a indiqué que les entreprises « pourront continuer à bénéficier du soutien des pouvoirs publics tant que des règles sanitaires leur seront imposées », afin qu'elles « puissent se projeter dans les mois à venir ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !