Covid-19 : le nombre d'Américains qui meurent chaque jour est aussi élevé que lors du pic dû au variant Delta<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Etats-Unis
Etats-Unis
©KENA BETANCUR / AFP

Coronavirus

Un chiffre terrible qui va augmenter selon les experts

Les statistiques montrent qu'en moyenne plus de 2 000 personnes meurent chaque jour du virus aux États-Unis, à peu près à égalité avec les décès observés fin septembre signale la BBC.

Une grande partie des morts ont plus de 65 ans ou ne sont pas vaccinés.

À ce jour, plus de 866 000 personnes sont décédées du Covid-19 aux États-Unis.

Selon les statistiques de l'Université Johns Hopkins, la moyenne quotidienne des décès confirmés de Covid-19 a dépassé les 2 000 le 21 janvier et s'élevait à 2 033 le 23 janvier.

" Omicron affecte largement les non vaccinés, en termes de gravité de la maladie, de taux d'hospitalisation et même de risque de mourir de l'infection", a déclaré le Dr Mark Cameron, professeur agrégé au département de la population. et les sciences quantitatives de la santé à l'Université Case Western dans l'Ohio. "C'est limpide".

Le Dr Cameron a averti qu'un pic de mortalité est en retard sur les pics du nombre de cas jusqu'à un mois, ce qui suggère que les décès pourraient continuer à augmenter pendant au moins les prochaines semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !