Covid-19 : le Forum économique mondial de Davos, prévu en janvier, « est reporté »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte prononce un discours lors du Forum économique mondial (WEF), le 23 janvier 2019 à Davos, en Suisse.
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte prononce un discours lors du Forum économique mondial (WEF), le 23 janvier 2019 à Davos, en Suisse.
©FABRICE COFFRINI / AFP

Calendrier bousculé

Le Forum économique mondial (WEF), qui devait se réunir du 17 au 21 janvier à Davos en Suisse, « est reporté » à cause de la propagation du variant Omicron, selon une annonce des organisateurs dans un communiqué.

Le Forum économique mondial de Davos, prévu du 17 au 21 janvier 2022, « est reporté » face à la menace du variant Omicron. La réunion doit maintenant se tenir « au début de l'été », selon les précisions des organisateurs. Le Forum économique mondiale avait déjà été annulé l'année dernière à cause de la pandémie de Covid-19.

Le WEF a néanmoins décidé d'organiser une série de sessions en lignes intitulées « l'Etat du monde », qui doivent permettre « de formuler des solutions pour les problèmes les plus urgents dans le monde ». Selon les organisateurs, « les conditions actuelles de la pandémie rendent très difficile l'organisation d'une réunion mondiale en personne. (…) La santé et la sécurité de tous ceux qui sont impliqués dans les rencontres en personne -les participants, les collaborateurs et la communauté hôte- a toujours été la priorité du Forum ».

Klaus Schwab, le fondateur et président du WEF, veut encore croire que même en ligne, il peut faire avancer les choses :

« La coopération public-privé a avancé pendant toute la pandémie et cela va continuer au même rythme ».

Le Forum de Davos était longtemps considéré comme l'ultime lieu de rencontre entre milieux d'affaires et responsables politiques ou de la société civile.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !