Covid-19 : la capitale du Chili obligée de se confiner bien que 60% des Chiliens aient été complètement vaccinés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Chili
Chili
©ADRIANA THOMASA CARBALLO / AFP

Coronavirus

Plus de huit millions d'habitants vivant dans et autour de la capitale sont concernés

Le Chili a annoncé un confinement de la capitale Santiago face à l'augmentation des cas de Covid, bien que près de 60% des habitants aient été  entièrement vaccinés note la BBC. 

Plus de huit millions d'habitants vivant dans et autour de la capitale doivent désormais rester chez eux à partir de samedi.

Jeudi, le Chili a signalé 7 716 nouveaux cas quotidiens, la grande majorité des infections concernant des personnes qui n'avaient pas été complètement vaccinées.

Les lits de soins intensifs sont presque tous occupés selon les responsables de la santé.

Jose Luis Espinoza, président de la Fédération nationale des associations d'infirmières du Chili, a déclaré que ses membres étaient « sur le point de craquer »

Environ 58 % des 17,5 millions d'habitants du pays ont été complètement vaccinés et près de 75 % ont reçu au moins une dose de vaccin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !