Covid-19 : l'hypothèse d'un reconfinement local le week-end en Ile-de-France serait écartée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La maire de Paris, Anne Hidalgo, lors d'une conférence de presse.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, lors d'une conférence de presse.
©Jacques WITT / POOL / AFP

Mesures alternatives ?

Le choix d’un reconfinement à Paris le week-end semble s’éloigner, selon des informations de Franceinfo. Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait exprimé son "désaccord" lundi avec l'idée d'un confinement le week-end dans la capitale et en petite couronne.

La piste d’un reconfinement localisé en Ile-de-France, évoquée il y a quelques jours, semble s’estomper pour Paris. Il n'y aura pas de confinement le week-end dans la capitale et dans les sept autres départements de la petite et de la grande couronne en Ile-de-France, selon des informations de Franceinfo de source gouvernementale en ce mercredi 3 mars.

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, vont s’exprimer jeudi soir lors d’une conférence de presse pour détailler de nouvelles mesures destinées à lutter contre l'épidémie de Covid-19 dans les 20 départements placés en surveillance renforcée. Des solutions alternatives pour endiguer l'épidémie devraient être annoncées. 

Contrairement aux décisions appliquées pour le littoral des Alpes-Maritimes et pour la métropole de Dunkerque, le confinement en Ile-de-France le week-end semble donc exclu, selon des informations de Franceinfo.

Après une rencontre avec le préfet de police de Paris, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait fait part lundi de son "désaccord", avec l'idée d'un confinement le week-end dans la capitale et en petite couronne, "une proposition difficile, dure voire même inhumaine", selon Anne Hidalgo.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !