Covid-19 : l'Autriche confine sa population non-vaccinée à partir de lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une manifestation anti-vaccination à Vienne.
Une manifestation anti-vaccination à Vienne.
©GEORG HOCHMUTH / APA / AFP

Un an et demie après

Avec 64 % de sa population ayant reçu les deux doses du vaccin, le pays a l'un taux de vaccination inférieur à la moyenne européenne ce qui expliquerait cette nouvelle vague.

Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a annoncé dimanche qu'à partir de lundi les personnes non-vaccinées seront confinées. Il a déclaré lors d'une conférence de presse que le taux de vaccination doit être augmenté car il est honteusement bas. 

Ainsi, demain en Autriche les personnes qui n'ont pas été entièrement vaccinées ne seront autorisées à quitter leur domicile qu'à des fins spécifiques, comme aller chez le médecin, faire leurs courses, aller au travail ou se faire vacciner. Des contrôles aléatoires seront mis en place pour assurer le respect du confinement. 

Lors d'une conférence de presse distincte vendredi, le ministre autrichien de la Santé Wolfgang Mueckstein a déclaré que le gouvernement introduirait également la vaccination obligatoire pour toute personne travaillant dans l'industrie des soins de santé sans précisr quand les règles entreraient en vigueur.

L'Autriche a récemment connu une augmentation du nombre de cas de COVID. Samedi, elle a enregistré 13 152 nouveaux cas de coronavirus, contre 11 798 la veille.

Environ 437 personnes étaient traitées pour le coronavirus dans des unités de soins intensifs des hôpitaux autrichiens en date de vendredi. Et bien que le gouvernement ait prévu de mettre en œuvre des mesures lorsque le nombre de personnes admises aux soins intensifs atteignait 600, Schallenberg a déclaré vendredi qu'il n'était "pas raisonnable d'attendre" plus longtemps.

À Lire Aussi

Allocution d'Emmanuel Macron : le Président temporise ... pour masquer un manque de stratégie contre la Covid-19 ?
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !