Covid-19 : 84% des Français de l'étranger peuvent accéder au vaccin dans leur pays de résidence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Reste le problème des 16% qui n'ont pas accès aux vaccins

Au 1er janvier 2021, le nombre d'inscrits au Registre des Français établis hors de France s'élève à 1.685.638 personnes. Le nombre global de Français vivant à l'étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre, est estimé autour de 2,5 millions, selon le ministère des Affaires étrangères souligne Le Figaro.

Le secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger Jean-Baptiste Lemoyne a déclaré ce matin sur RFI (Radio France Internationale) que sur l'ensemble des Français établis hors de France, «84% sont éligibles aux dispositifs de vaccination locaux avec des vaccins homologués par l'Union européenne».

"Pour les 16% des Français qui n'ont pas accès aux vaccins homologués par l'Union européenne", la France prévoit d'envoyer des doses dans certains pays début mai en accord avec les autorités locales selon Jean-Baptiste Lemoyne qui a ajouté que les Français de l'étranger peuvent aussi se faire vacciner lors d'un passage en France pour des raisons professionnelles ou des vacances.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !