Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Champs Elysées
Champs Elysées
©Reuters

Réveillon

Couvre-feu : les commerçants des Champs-Elysées rassurés pas de casse en vue, mais la Ville de Paris demande à ses gardiens d'immeubles de ne pas sortir les poubelles pour éviter qu'on les brûle

La moitié des lignes de métro parisiennes fermées pendant cette soirée du Nouvel An, et trafic très réduit sur celles qui resteront ouvertes pour desservir les hôpitaux

"Par peur d’incendies, la Régie Immobilière de la Ville de Paris, le 2e plus gros bailleur de la ville de Paris, a demandé à ses gardiens de ne pas sortir les poubelles le 31 décembre. La tournée des éboueurs sera par ailleurs modifiée" annonce Le Parisien.

Par contre les commerçants des Champs-Elysées, eux sont rassurés par le couvre-feu. Les Champs-Elysées seront vides ce soir, contraireent aux années précédentes. Ils n'ont pas à craindre les habituels débordements qui marquent la soirée du Nouvel An. La plupart n’ont pas prévu de «barricader leur boutique» remarque le quotidien.

Du côté de la RATP,  la station Charles de Gaulle Etoile sera fermée à la demande de la Préfecture de Police. La moitié des lignes de métro seront fermées. Seules seront ouvertes les lignes 1,2,4, 6, 8, 9, 13, 14 avec une fréquence réduite (toute les 15 mn) et un nombre de stations desservies tout aussi réduit.

Les lignes de bus et de tramways qui desservent les hôpitaux circuleront jusqu'à la fin du service à 1 h du matin. Concernant les autres lignes, environ 1 bus ou 1 tramway sur 2 après 21h00 avec un intervalle de 30 minutes pour les lignes ne desservant pas les hôpitaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !