Coup de filet antiterroriste : un suspect abattu à Strasbourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Coup de filet antiterroriste : un suspect abattu à Strasbourg
©

Intervention

Une dizaine d'arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes de France, dans le cadre de l’enquête sur le jet de grenade contre un magasin casher à Sarcelles.

La police est sur la piste des responsables du jet d'explosif dans une épicerie casher de Sarcelles, qui a eu lieu en septembre dernier. Provoquant seulement un blessé léger, cette attaque avait beaucoup ému la communauté juive de France.

Une vaste opération antiterroriste d'envergure nationale s'est déroulée ce samedi dans plusieurs villes de France, sous l'égide de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). En région parisienne et à Cannes, la police a procédé à des interpellations. Les "milieux salafistes" ont été visés à Cannes, selon Nice Matin. En région parisienne, c'est un homme armé qui a été arrêté : il est décrit comme menaçant et dangereux.

A Strasbourg, un échange de tirs entre les suspects et la police a débouché sur  la mort d'un homme. En tout, une dizaine d'arrestations ont été faites. Tous les suspects appartiendraient à la mouvance salafiste.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !