Coup d'Etat en Birmanie : Aung San Suu Kyi est « assignée à résidence » <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Aung San Suu Kyi Birmanie coup d'Etat armée
Aung San Suu Kyi Birmanie coup d'Etat armée
© KHAM / POOL / AFP

Naypyidaw

Après le coup d'Etat en Birmanie ce lundi, Aung San Suu Kyi est assignée à résidence mais son état de santé n'est pas jugé alarmant.

Aung San Suu Kyi, la représentante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) au pouvoir depuis 2015, a été arrêtée le lundi 1er février par l'armée. Pour la première fois depuis le coup d'État en Birmanie, un porte-parole de son Parti a donné de ses nouvelles, selon des informations de LCI.

Aung San Suu Kyi, renversée par un coup d'État, « est assignée à résidence (...) et en bonne santé à son domicile » dans la capitale Naypyidaw, a révélé Kyi Toe, porte-parole de son parti la Ligue nationale pour la démocratie.

Cinq jours après la prise de pouvoir de l'armée, les généraux poursuivent les interpellations de hauts responsables malgré les condamnations internationales.

Win Htein, très proche d'Aung San Suu Kyi, a été interpellé ce vendredi à l'aube, selon la LND. Ce vétéran du parti avait passé plus de vingt ans en détention sous la junte de 1989 à 2010.

Au total, près de 150 responsables politiques et activistes ont récemment été arrêtés en Birmanie, d'après l'Association d'assistance aux prisonniers politiques, une ONG basée à Rangoun.

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !