Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©EVARISTO SA / AFP

Contaminations

Coronavirus au Brésil : le président Jair Bolsonaro a été testé positif

Alors que le Brésil est durement touché par la crise du coronavirus, le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé mardi avoir été testé positif. Selon un dernier bilan, 65.000 personnes sont mortes de la Covid-19 au Brésil.

Le président Jair Bolsonaro a révélé qu'il avait été testé positif au coronavirus. Il s'est exprimé dans le cadre d'un entretien à plusieurs chaînes de télévision. Il a indiqué avoir eu des symptômes de la fièvre. 

"Le résultat positif [du test] vient d’arriver. J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien". 

Jair Bolsonaro a précisé qu’il allait privilégier le plus possible le travail "par visioconférence" désormais.

Lundi soir, le président brésilien Jair Bolsonaro avait annoncé avoir passé une radiographie des poumons à l’hôpital des forces armées.  

Le président brésilien a opposé son veto, en ce début de semaine, à deux articles de la loi sur l’utilisation de masques dans les lieux publics.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !