Coronavirus : la Chine confine 20 millions d’habitants autour de Wuhan, les festivités du Nouvel an chinois annulées à Pékin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : la Chine confine 20 millions d’habitants autour de Wuhan, les festivités du Nouvel an chinois annulées à Pékin
©STR / AFP

Mesures pour lutter contre le virus

Face à l’épidémie, les autorités chinoises ont décidé de placer en quarantaine les villes de Wuhan, de Huanggang, d'Ezhou et de Zhijiang. Les festivités du Nouvel an chinois ont été annulées à Pékin.

Les autorités chinoises sont confrontées à une importante crise sur le plan sanitaire face au virus apparu dans la ville de Wuhan. Comme le SRAS, cette nouvelle maladie apparue en Chine se transmet entre humains et appartient à la famille des coronavirus.

Questionnée sur ce sujet ce jeudi 23 janvier à Paris, Agnès Buzyn a indiqué qu'"aucun cas douteux" n'avait été pour l'heure détecté en France : 

"Deux cas ont été investigués, mais se sont avérés négatifs".

Afin de lutter efficacement contre la propagation du virus, la ville Pékin a décidé d'annuler les célébrations du Nouvel an chinois en raison de l'épidémie virale.

Les villes de Wuhan, de Huanggang, d'Ezhou et de Zhijiang ont été placées en quarantaine. La circulation des bus, des trains et des avions a été interrompue. Les autorités de Huanggang ont également ordonné la fermeture des cinémas et des cybercafés et demandent aux citoyens de ne pas quitter la ville. 

Les autorités chinoises ont confirmé 571 cas et 17 morts. Plus tôt, les autorités ont précisé que 393 autres cas suspects avaient été signalés. Un premier mort en Chine hors du foyer de l'épidémie a aussi été annoncé.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !