Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: LUDOVIC MARIN / AFP

Solidarité

Coronavirus : L’art au secours des Ehpad

Le monde de la culture (mode, art, sport, gastronomie…) met à profit ses atouts pour subvenir aux besoins urgents des Ehpad.

La Maison de ventes aux enchères Tajan fait appel à des célébrités de l’art, de la mode, du sport ou encore de la gastronomie pour lancer, du 20 au 27 avril, des enchères caritatives en ligne. Les recettes seront versées au profit des résidents des Ehpad, très touchés par la crise sanitaire. « Ces fonds viendront soutenir l'achat de masques, gants, gel hydroalcoolique,des fournitures diverses, des taxis, des nuits d'hôtel à proximité des EHPAD, etc », peut-on lire sur le site de franceinfo. 

 
Cette opération est portée par la Fondation Recherche Alzheimer et par son fondateur, Olivier de Ladoucette. « Il s'agit d'un extraordinaire cabinet de curiosité, d'un musée imaginaire, des rêves partagés pour transformer l'ombre en lumière », appuie le directeur de la communication de Tajan,  Romain Monteaux-Sarmiento. 
Atelier d'écriture sur la mémoire, proposé par Leila Slimani, un maillot n°7 signé Kylian Mbappé, une leçon de macarons de Pierre Hermé, la visite du Château de Versailles avec Stéphane Bern… L'offre est vaste et parcourt de nombreux aspects de la culture ! 
France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !