Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron coronavirus covid-19
©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Evolution de la pandémie

Coronavirus : Emmanuel Macron va-t-il annoncer un allègement des mesures pour les commerçants et les fêtes de fin d’année dès la semaine prochaine ?

Selon la rédaction de RTL, le président de la République devrait prendre une nouvelle fois la parole sur la crise du coronavirus la semaine prochaine afin d'exposer aux Français une stratégie de sortie progressive du confinement.

Emmanuel Macron pourrait une nouvelle fois s'adresser directement aux Français sur la crise sanitaire dans quelques jours, selon nos confrères de RTL. Une intervention, à la radio et à la télévision serait prévue en milieu de semaine prochaine. Le calendrier de cette nouvelle intervention, à un mois de Noël et au vu des attentes des commerçants et des Français, pourrait être annonciateur de "bonnes nouvelles" sur le plan économique et sanitaire. 

RTL a précisé que les "grandes lignes de sa prise de parole seront axées sur l'équilibre entre mesures sanitaires et soutien à l’économie et l'équilibre entre obligations et responsabilités".

Emmanuel Macron devrait exposer sa "stratégie de sortie progressive du confinement" qui n'aura rien à voir avec le déconfinement du printemps dernier. 

Un nouveau couvre-feu pourrait être appliqué afin de continuer à freiner la pandémie. 

Le président de la République devrait préciser aussi aux Français les conditions dans lesquelles il sera possible de célébrer les fêtes de fin d’année et comment passer Noël en famille. 

La réouverture des petits commerces ou des lieux de culte devrait être liée aux derniers chiffres de l'épidémie, juste avant sa prise de parole. 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !