Corée du Sud : le président Moon veut "une décision audacieuse" sur la dénucléarisation de la Corée du Nord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Sud : le président Moon veut "une décision audacieuse" sur la dénucléarisation de la Corée du Nord
©Korea Summit Press Pool / AFP

Dénucléarisation

Le président sud-coréen, Moon Jae-in a exhorté Kim Jong-Un et Donald Trump à prendre "une décision audacieuse" sur la dénucléarisation.

Après avoir reçu une nouvelle lettre du Kim Jong-un, Donald Trump s'est dit favorable à un deuxième sommet avec le leader nord-coréen. Si aucune date n'a pour le moment été fixée, le président sud-coréen Moon Jae-in a déjà exhorté ses homologues a prendre "une décision audacieuse" sur la dénucléarisation.

Lors d'une réunion gouvernementale, Moon a déclaré qu'une "vision large et une décision audacieuse des dirigeants de Corée du Nord et des Etats-Unis sont à nouveau nécessaires pour avancer davantage dans le démantèlement des armes nucléaires existantes de Pyongyang". Il a également ajouté : "La dénucléarisation complète de la péninsule coréenne est une question qui doit fondamentalement être résolue entre les Etats-Unis et la Corée du Nord au travers de la négociation". 

Le président sud-coréen qui se rendra à Pyongyang la semaine prochaine pour une troisième rencontre, depuis le mois de juin dernier, avec Kim Jong-Un, a également tenu a souligner son rôle de médiateur dans les discussions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, un rôle que Trump et Kim lui ont demandé de jouer.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !