Corée du Nord : Kim Jong Un ordonne des manœuvres militaires renforcées en vue d'une "guerre réelle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen.
Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen.
©Anthony Wallace / AFP

Conflit mondial

Des images publiées vendredi par KCNA ont montré le lancement simultané de six missiles par l'unité Hwasong, entraînée pour des "missions de frappe".

Vendredi, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné à son armée d'intensifier ses manoeuvres militaires en vue d'une "guerre réelle", lors d'un exercice de tirs de missiles auquel a assisté sa fille, a rapporté l'agence officielle KCNA.

La Corée du Nord doit "intensifier régulièrement les divers exercices de simulation de guerre réelle, de manière diversifiée et dans des situations différentes", a déclaré Kim Jong Un, selon KCNA.

En outre, le leader nord-coréen, qui a supervisé un nouvel exercice militaire, a ordonné aux soldats de se préparer à "deux missions stratégiques: premièrement, dissuader la guerre et, deuxièmement, prendre l'initiative de la guerre".

Des images publiées vendredi par KCNA ont montré le lancement simultané de six missiles par l'unité Hwasong, entraînée pour des "missions de frappe", a indiqué l'agence, ajoutant que l'unité "a tiré une puissante salve (de missiles) sur les eaux ciblées de la mer de Corée occidentale".

À Lire Aussi

Chine : Xi Jinping obtient un troisième mandat historique de président
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !