Corée du Nord : Kim Jong Un aurait choisi sa fille pour lui succéder, selon Séoul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Jong Un accompagné de sa fille, Ju Ae
Kim Jong Un accompagné de sa fille, Ju Ae
©AFP

« Hyangdo »

La fille de Kim Jong Un, Ju Ae, est qualifiée de « grande personne de conseil », par les médias nord-coréens, un titre réservé aux plus hauts dirigeants.

Les médias officiels de la Corée du Nord ont employé samedi le terme « hyangdo » pour désigner Ju Ae, la fille de Kim Jong Un. Ce titre est généralement utilisé pour les dirigeants du pays et leurs successeurs. « D'habitude, le terme “hyangdo” est utilisé uniquement pour décrire les officiels de plus haut rang », a confirmé Koo Byoung-sam, un porte-parole du ministère de l'Unification de Séoul, lors d'un briefing lundi.

Il s'agirait de la troisième succession héréditaire depuis la fondation du pays en 1948. « Nous n'excluons pas la possibilité que Ju Ae succède » à Kim Jong Un, a ajouté Koo.

L’adolescente, qualifiée « d'étoile du matin de la Corée » ou encore « d'enfant adorée », a été révélée au monde par les médias officiels en 2022, alors qu'elle accompagnait son père lors d'un tir d'essai de missile balistique intercontinental (ICBM). Depuis, elle a été vue à plusieurs événements officiels présidés par Kim Jong Un, dont des manœuvres militaires, la visite d'une usine d'armes ou d'un élevage de poulets.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !