Corée du Nord : Kim Jong-Un serait prêt à envoyer des missiles sur le sol américain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour le dirigeant Kim, les manoeuvres américaines et sud-coréennes montrent "qu'ils veulent à tout prix déclencher une guerre nucléaire"
Pour le dirigeant Kim, les manoeuvres américaines et sud-coréennes montrent "qu'ils veulent à tout prix déclencher une guerre nucléaire"
©Reuters

L'escalade de la Terreur

Washington se dit prêt à toute éventualité, mais les experts pensent que Pyongyang ne dispose pas de la technologie pour envoyer des missiles sur des cibles aussi lointaines.

"L'escalade de la terreur" - comme on appelait les menaces nucléaires de plus en plus violentes entre Etats-Unis et Union soviétique du temps de la Guerre Froide - semble être de nouveau à l'ordre du jour. Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Un a ordonné vendredi 29 mars des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique.

L'ordre, diffusé lors d'une réunion d'urgence pendant la nuit avec les hauts commandants de l'armée, répond aux vols de B-2 américains, capables de transporter des armes nucléaires, lors de manœuvres conjointes américano-sud-coréennes qui se déroulent actuellement, a déclaré le dirigeant nord-coréen.

Alors que les tensions montent dans la péninsule, Kim a fait valoir que ces vols étaient bien plus qu'une simple démonstration de force et qu'ils équivalaient à un "ultimatum (des Américains) montrant qu'ils voulaient déclencher à tout prix une guerre nucléaire". Washington a indiqué une nouvelle fois être "prêt à faire face à toute éventualité" en provenance de la Corée du Nord, selon les déclarations du secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel. Les experts militaires américains notent que pour le moment, la montée en puissance de la rhétorique belliqueuse du Nord ne s'est pas accompagnée d'actions militaires.De plus, Pyongyang, ne disposerait pas de la technologie permettant de tirer des missiles sur des cibles aussi lointaines, estiment la majorité des experts.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !