Copé au 20h de TF1 : "Ce n'est pas une primaire pour 2017"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Jean-François Copé le congrès de l'UMP en novembre prochain permettra de "choisir celui qui sera le leader de l'opposition entre 2012 et 2015".
Pour Jean-François Copé le congrès de l'UMP en novembre prochain permettra de "choisir celui qui sera le leader de l'opposition entre 2012 et 2015".
©Reuters

Bis repetita

Interviewé dimanche au 20h de TF1, le candidat à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, a réaffirmé que l'élection du chef du parti n'était pas "une primaire pour 2017 avant l’heure", mais un moyen de choisir "le leader de l'opposition".

Dans le jargon médiatique, on appelle ça "marteler". Dimanche soir, sur le plateau du 20h de TF1, Jean-François Copé a une fois de plus répété que la désignation du chef de l'UMP n'était "pas une primaire pour 2017 avant l’heure". Il l'avait déjà souligné à plusieurs reprises, notamment dans une interview accordée à Atlantico : "L'élection à la tête de l'UMP n'est pas une primaire avant l'heure mais la désignation de celui qui portera l'opposition la plus ferme", nous avait-il déclaré. 

Le congrès du parti, prévu en novembre prochain, sera un "congrès de clarification" pour "choisir celui qui sera le leader de l'opposition entre 2012 et 2015", a répété sur TF1 le candidat à la présidence de l'UMP. Jean-François Copé a par ailleurs salué la décision de Xavier Bertrand de ne pas briguer la présidence de l’UMP.

Jean-François Copé a aussi dénoncé la manifestation anti-américaine de salafistes, la veille à Paris, en demandant que "toute la lumière soit faite". "Je souhaite évidemment que toute la lumière soit faite sur les raisons qui peuvent expliquer qu'une telle manifestation non autorisée puisse se réaliser en plein Paris, à quelques mètres de l'Elysée ! Donc je veux vraiment que toute la lumière soit faite là-dessus", a-t-il déclaré.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !