Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 22 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Film anti-islam : Copé et Fillon réclament des explications, la majorité se défend

François Fillon et Jean-François Copé ont accusé la majorité de tolérance vis-à-vis de la manifestation de salafistes, samedi à Paris. Jean-Marc Ayrault a répliqué que le rassemblement "était interdit" et que "les policiers ont fait leur travail".

Post-printemps arabe...

Publié le - Mis à jour le 17 Septembre 2012
Film anti-islam : Copé et Fillon réclament des explications, la majorité se défend

Avant samedi aucun incident n'avait été relevé en France en lien avec le film "Innocence of Muslims" qui décrit l'islam comme un "cancer" et a embrasé le monde musulman. Crédit Reuters

Lire aussi sur ce sujet : Quand les salafistes ont besoin du grand méchant Satan américain

[Article mis à jour lundi 17 septembre à 6h30]


François Fillon a demandé dimanche à François Hollande "des explications sur le fait que le préfet de police de Paris ait toléré une manifestation de salafistes devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris". Des propos qui ont "choqué" le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a répondu que le rassemblement "était interdit" et que "les policiers ont fait leur travail".

"Le gouvernement a l'intention de faire preuve de fermeté. Les musulmans de France respectent la République et il n'est pas question d'importer ce conflit du fait d'éléments minoritaires", a par ailleurs affirmée le chef du gouvernement. 

Dans la foulée, le préfet de Paris, Bernard Boucault, a répondu par communiqué qu'"aucune manifestation n'a été ni déclarée, ni tolérée le samedi 15 septembre à Paris". Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a aussi répliqué par communiqué : pour lui, les propos de François Fillon répondent à "des impératifs partisans" et ne servent "qu'à alimenter une polémique inutile au moment où un esprit de rassemblement devrait s'imposer au sein de notre nation".

Jean-François Copé a lui déclaré au 20h de TF1 : "Je souhaite évidemment que toute la lumière soit faite sur les raisons qui peuvent expliquer qu'une telle manifestation non autorisée puisse se réaliser en plein Paris, à quelques mètres de l'Elysée !".

 

Dimanche, à la mi-journée, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a dénoncé sur France 2, la manifestation anti-américaine tenue la veille près de l'ambassade des Etats-Unis à Paris, qui a conduit à l'interpellation d'environ 150 personnes protestant contre une vidéo islamophobe, "Innocence of muslims" ("L'innocence des musulmans"). Cette manifestation est inacceptable" et ses participants "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays", a déclaré Manuel Valls, qui a prévenu qu'il ne tolérerait pas les "prières de rue" et la présence de "femmes voilées entièrement" dans la rue.

Entre 200 et 250 personnes ont pris part samedi à ce rassemblement non déclaré et 152 ont été interpellées pour contrôle d'identité. Un mineur a été placé en garde à vue, soupçonné de violences contre des policiers dont quatre ont été légèrement blessés.

Parmi les manifestants, de nombreux hommes, dont certains habillés à la mode salafiste, mais aussi des jeunes vêtus de manière plus classique, venus de banlieue ou de province. Des ressortissants égyptiens, tunisiens ou syriens figurent aussi parmi les personnes interpellées, a précisé à l'AFP une source policière. Selon Manuel Valls, "il n'y avait pas que des jeunes", mais aussi "des petits groupes agissant que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical".

La manifestation non déclarée a débuté vers 16h30, "aux alentours de l'ambassade des Etats-Unis", a expliqué une source policière. Ils "ont été maintenus au niveau des Tuileries" mais "des petits groupes se sont ensuite éclatés" notamment en direction du ministère de l'Intérieur et de l'Elysée, tout proches où d'importantes forces de police étaient présentes, notamment en raison des Journées du patrimoine.

Beaucoup des jeunes présents expliquaient s'être déplacés après avoir reçu des SMS ou des tweets, tels celui envoyé par un jeune Parisien, annonçant un "rassemblement uniquement pour les frères". Dès vendredi, une jeune femme relayait l'appel pour le lendemain à 15 heures, appelant ses "followers" à venir "nombreux" pour "dénoncer le film sur notre prophète".

Depuis plusieurs jours, ce sont des dizaines de milliers de musulmans qui manifestent à travers le monde pour dénoncer "Innocence of Muslims". Samedi, des troubles ont même éclaté en Australie et en Belgique, où 120 personnes ont été interpellées à Anvers, à l'issue d'une manifestation

Dans le monde arabo-musulaman, les manifestations de colère étaient moins nombreuses samedi, au lendemain d'une journée de violences qui ont fait selon un dernier bilan au moins huit morts vendredi en Tunisie, au Soudan, au Liban et en Egypte. Mais la situation reste tendue, alors que la branche yéménite d'al-Qaïda a appelé samedi à de nouvelles attaques contre les ambassades américaines. Les Etats-Unis ont d'ailleurs ordonné l'évacuation de tous leurs personnels non-essentiels de Tunisie et du Soudan. Ils déconseillent également à leurs ressortissants de se rendre dans ces pays.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par freddy - 14/09/2012 - 22:26 - Signaler un abus Ce film aura servi au moins à une chose:

    Montrer au monde entier le vrai visage des musulmans intégristes toujours prêts à tuer pour n'importe quoi. Islam: fascisme du 21ème siècle.

  • Par Mani - 14/09/2012 - 22:34 - Signaler un abus Il y a des chances que ce

    Il y a des chances que ce film soit totalement stupide. Mais honnêtement, ces "réactions" très orchestrées confirment le propos débile du film... C'est un peu comme si un musulman rouait de coups un autre mec en hurlant "MAIS PUTAIN JE TE DIS QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET D'AMOUR, BORDEL !". Ce ne serait pas très crédible.

  • Par Benvoyons - 14/09/2012 - 22:51 - Signaler un abus Ils sont des troupeaux de mouflons avec imams comme Berger

    excitateurs. Comment pouvons nous croire que le Coran est un livre saint????? Il est sûr par contre qu'il est ceint de sang des innocents non croyants.

  • Par ghislfa - 14/09/2012 - 22:55 - Signaler un abus Bravo les gars

    vous dégoulinez d'amour de la paix. Continuez,grâce à vous, la troisième der des ders arrive à grand pas.

  • Par Benvoyons - 14/09/2012 - 23:03 - Signaler un abus ghislfa - 14/09/2012 - 22:55 - allons y il y a du chômage chez

    vous et chez nous.

  • Par Bara - 14/09/2012 - 23:08 - Signaler un abus Ce film n'est qu'une fiction !

    La preuve: il décrit les musulmans comme violents.

  • Par Deckard - 14/09/2012 - 23:08 - Signaler un abus 90% des énervés n'ont pas vu

    90% des énervés n'ont pas vu le film et n'ont surement pas internet. Ca prouve bien une chose : l'islam est une religion de tarés et ses adorateurs tuent pour la faire respecter. Et on voudrait nous faire croire que cet islam peut s'intégrer dans un pays démocratique laïc ????

  • Par Benvoyons - 14/09/2012 - 23:16 - Signaler un abus ghislfa - 14/09/2012 - 22:55 - C'est au Coran de gérer vos

    extrémistes qui n'ont rien compris au Coran qui n'est que parole d'amour. Si tu défends les illuminés, les tueurs qui utilisent le Coran, tu es toi même un extrémiste qui n'a pas compris le Coran qui n'est que parole de paix et d'amour. Comme tous ignorants nous demandons de voir votre amour du prochain pour être convaincus par votre livre.

  • Par Benvoyons - 14/09/2012 - 23:37 - Signaler un abus Mesdames et Messieurs les cathos vous voyez se qui vous reste

    à faire pour vous faire respecter en France par la Gauche bien pensante. Le film concernerait Jésus tout le gouvernement défendrait le Film il ne faut pas si tromper. Caton 1° avec Catin 1° en première loge.

  • Par Anonymous - 14/09/2012 - 23:42 - Signaler un abus Ce film aura servi au moins à une chose:

    Montrer au monde entier le vrai visage de l'humain, dont la connerie, de part et d'autre, ne connait ni frontière ni limite. Enstein avait raison a propos de la bêtise humaine... Sur Dieu, je pense qu'il avait tort, iln'existe que parce que l'homme l'a inventé, et oui, il joue aux dés. Dans un monde ultralibéral et néocapitaliste au bord de la rupture totale, une triste histoire s'écrit: Une clique d'extrémistes de repris de justice, des juifs américains ultra conservateurs et sionistes extrémistes à la manque s'entendent pour un faire un film tout pourri bourré de haine, de racisme et de conneries à vomir qui poussent des tarés aveuglés par une vision dépravée de l'islam, tendance salafisme et wahhabisme, a en-grainé une foultitude d'ignares, incultes et analphabètes à aller tuer, brûler et piller des soi disant "symboles" de l'impérialisme américain, qui génèrent en retour des commentaires haineux et crasses de bouffons occidentaux repus et imbus d'eux mêmes qui croient y voir le vrai visage de l'Islam. Une belle brochette de pauvres cons...

  • Par kettle - 14/09/2012 - 23:51 - Signaler un abus Fôôôrmidable !

    @Anonymous, "Le film concernerait Jésus tout le gouvernement défendrait le Film" - Ah, si c'était un film sur les cathos, le ministre de la Culture aurait déjà degagé une enveloppe de 8 millions euros de subvention pour le tournage de la season II !

  • Par Benvoyons - 14/09/2012 - 23:56 - Signaler un abus Anonymous - 14/09/2012 - 23:42 TU disais l'inverse pour la

    pièce de théâtre concernant Jésus et la croix avec des escréments. Toute la gauche a dit c'est la liberté d'expression artistique?????? Maintenant qu'un film parle de l'islam Caton 1° dit Nonnnnn! c'est pas beau, Nonnnnn! il faut pas manquer de respect à une religion? Le trou du Cul de Caton 1° a peur c'est sûr.

  • Par mike710 - 14/09/2012 - 23:59 - Signaler un abus Que c'est beau le progrès !

    C'est fou ce que internet aura permis et permettra encore dans l'avenir Plus on en parle et plus cela entretient et facilite l'action des extrémistes ! Alors : à qui profite le crime et vous trouverez le coupable

  • Par Grwfsywash - 15/09/2012 - 01:51 - Signaler un abus @ Anonymous - 14/09/2012 - 23:42

    Deux poids, deux démesures! Votre laïcité ressemble de plus en plus à de la laïcheté.

  • Par The real Mc Coy - 15/09/2012 - 04:23 - Signaler un abus Une fois de plus, nos

    Une fois de plus, nos dirigeants se confondent en excuses ou se déclarent solidaire de l'islam "modéré", alors qu'en fait cette religion est comme un virus qui se propage jusqu'au plus profond de notre société, ici même au Canada des musulamans ont réclamé de mettre en place à Montréal et Toronto des tribunaux de la chariah, ce à quoi ils ont rçu une fin de non recevoir, cette invaion silencieuse se révèle au monde sous son vrai visage, lorsque je viens en France je ne peut même plus commander une pizza au jambon de PORC!!! Nos dirigeants ont vendus sans s'en rendre compte le pays aux Musulamans, je me fous que ce soit la 2ième religion "en" France et non pas "de" France, au vus de toutes les exactions commises par ces décérébrés, aussi bien la-bas qu'en Occident, je pense qu'il est temps de se préparer à une guerre longue et difficile contre la gangrène islamiste, ce n'est pas une religion de paix, à partir de maintenant il ne faut plus laisser passer la moindre agression contre un chrétien de moyen orient ou d'un occidental sur nos terres ou ailleurs, oeil pour oeil, une vie pour une vie!!!

  • Par Septentrionale - 15/09/2012 - 07:02 - Signaler un abus Anonimous assimile mal épistémologie philosophie et spiritualité

    tête baissée avec ces mahométans comme des bêtes malades le film a été fait par un Egyptien copte

  • Par Septentrionale - 15/09/2012 - 07:23 - Signaler un abus Anonimous assimile mal épistémologie philosophie et spiritualité

    tête baissée comme ces bêtes malades mahométanes le film a été fait par un Egyptien copte Morris Sader qui, sans doute mieux que beaucoup sait de quoi il parle cf l'article de Michel Garotté sur Dreuz.info "Coïncidences..."

  • Par campaillou - 15/09/2012 - 07:42 - Signaler un abus quoi les suedois ne sont pas contents!

    chez nous pour le moment, c'est étonnant, les suedois du 93 n'ont pas encore bougés, se doutent qu'avec hollandréou ils sont déjà chez eux

  • Par konstanz - 15/09/2012 - 07:45 - Signaler un abus The real Mc Coy

    je suis dans le même constat et l'europe d'aujourd'hui est dans la même situation que celle de l'Egypte où résidait les coptes en majorité jusqu'à ce qu'ils soient envahis par les musulmans et ces derniers se multipliant comme des petits pains ont peu à peu chassé les coptes qui se sont réfugiés un peu partout sur les continents occidentaux. Voilà ce qui nous attend si nous ne faisons rien maintenant! Les musulmans sont incapables de faire leur propre examen de conscience en se demandant pourquoi il y a tant de problèmes autour de leur religion.

  • Par carredas - 15/09/2012 - 07:54 - Signaler un abus Incompréhension et violence...

    La grande majorité des manifestants, si pas la totalité n'ont ni ordinateurs ni internet. Ils sont "informés" de l'existence d'un film qui insulte leur prophète par les salafistes bien intentionnés qui les incitent à la haine, cherchent à consolider leur influence et à agrandir le fossé avec les occidentaux. Il est difficile pour des occidentaux branchés internet depuis longtemps et soumis à toute sorte d'images et d'infos, de comprendre ces réactions de foules, ces violences sauvages qui ignorent le droit occidental d'expression, à la caricature ou au blasphème et tuent . Ces gens ne sont pas "tarés", ils sont ignorants du reste du monde. Il y a donc de la manipulation des extrémistes pour prendre le pouvoir, toujours cette même recherche du pouvoir avec un enrobage religieux... Seule l'instruction, l'ouverture sur ce qui se passe ailleurs, le constat des différences et donc la relativisation peut combler le fossé d'incompréhension entre les peuples, et ce n'est pas encore gagné car c'est tout ce que refusent les extrémistes.

  • Par NicoLeFou - 15/09/2012 - 08:07 - Signaler un abus La bétise humaine

    Ce film est monté en épingle, mais par qui? Par des extrémistes qui s'en servent (Sans l'avoir vu bien sur) pour déchaîner des foule décérébrées toutes acquises à une religion intolérante et rétrograde! Mais c'est étrange que les médias ne disent pas QUI manipule ces foules, QUI a un intérêt a cela, quelle religion veut imposer sa vision des choses au monde entier sans s'intégrer (Rien qu'en France, cette femme condamnée qui affirmait que les lois de la république ne s'appliquent pas a elle).

  • Par Anemone - 15/09/2012 - 09:02 - Signaler un abus Un poignée d'extrémistes

    Voila le titre du figaro. Et mon commentaire, résumé, passé à la poubelle. "je suis surprise qu'on écrive UNE poignée d’extrémiste, alors que des milliers se soulèvent, face à UN producteur de film (que je n'ai pas vu, mais dont le contenu semble conforme à mes connaissances sur le sujet, et confirmé par les violences que l'on voit). Entre un film et des meurtres d'innocents, il me semblait qu'il n'y avait pas de comparaison possible. Et j'espère que personne va se faire avoir avec ce mensonge gros comme les tours jumelles de New York?" Je trouve cette histoire scandaleuse, mais surtout scandaleux que pas un seul journaliste (même au Figaro) se rende compte de l'absurdité de ce qu'ils écrivent. Nous avons encore, tout du moins je le croyais, le droit d'écrire la vérité, et l'obligation de faire la différence entre un copte qui en a ras le bol de voir sa confrérie massacrée tous les jours par des "tolérants" et fait passer un film (qui, d'après ce que j'en ai lu, raconte plus ou moins les hadiths) peut être mal tourné'(?) et des milliers de sauvages qui ne supportent pas la contradiction. Ce n'est pas en s'écrasant devant la violence qu'on évitera la guerre.

  • Par Benvoyons - 15/09/2012 - 09:16 - Signaler un abus L'enquête s'oriente vers un groupe de musulmans

    et que le film a été décidé et financé par les musulmans d'Al-Qaïda.

  • Par Benvoyons - 15/09/2012 - 09:22 - Signaler un abus NicoLeFou - 15/09/2012 - 08:07 En effet dans la loi Coranique

    tu as le droit de prendre les affaires d'un non croyant sans que Dieu du Coran y trouve quoi que se soit à redire. Pas chez nous dans la loi laïque donc il est normal que Normal 1° donne le droit de vote.

  • Par LECANDIDE - 15/09/2012 - 09:43 - Signaler un abus Puisqu'on vous dit

    que l'Islam est une religion de paix. Alors? Et merci aux innombrables islamistes modérés (ceux dont ont parle sans cesse pour ne pas les confondre avec les rares "intégristes-qui-ne-représentent-pas-la-majorité-qui-veut-vivre-sa-religion-en-paix") de prêcher le rappel au calme et à la raison. Dommage qu'on ne les entende pas du tout, ces modérés: ce doit être un complot des médias pour étouffer leurs voix...

  • Par Equilibre - 15/09/2012 - 09:51 - Signaler un abus Le fascisme vert en action, avec le salut nazi? Et en europe

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2203129/U-S-embassies-Muslim-world-prepare-violence-Friday-prayers--traditional-Middle-East-time-protest.html Extrait: "Planned? Officials have said Tuesday's attacks have been 'too coordinated or professional' to be unplanned and could have relied on a mole to give the extremists valuable information" . Avec pleins de drapeaux américains qui brulent, ainsi qu'un allemand. Paix, amour et tolérance qu'on vous dit. En Australie http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/15/97001-20120915FILWWW00292-film-anti-islam-defiles-en-australie.php En Angleterre, le drapeau ricain s'est fait bruler. . Islam et nazi. Il y a des jolies photos. Beaucoup ont été prises en europe. https://www.google.fr/search?q=islam%20nazi&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-beta&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=mjJUUJbDELGR0QXgrYGYBQ&biw=1680&bih=821&sei=nTJUUNL4OonS0QXi14GIBA . Le choc des civilisations est inévitable. L'un de ses soubresauts se déroule devant nous. Il va falloir défendre notre civilisation face à la paix, l'amour, la tolérance.

  • Par lorrain - 15/09/2012 - 09:54 - Signaler un abus musulmans modérés?

    il y a un truc à comprendre sur l' islam, c' est une religion raciste dont l' idéologie est de dominer la planète. d' autre part, les musulmans soi-disant modérés, ne sont en fait que les moins cons de la bande qui se servent des abrutis pour arriver à leur fins. et je sais de quoi je parle pour travailler très souvent dans ces pays, et pas seulement de les voir 15 jours pour les vacances en hôtel 5 étoiles, ou de fréquenter les musulmans présentables dans les salons parisiens. on a pas beaucoup de réaction de nos chers musulmans du CFCM sur la mort de l' ambassadeur des USA, très révélateur, non?

  • Par Equilibre - 15/09/2012 - 09:56 - Signaler un abus Liberté d'expression et islam. Et Harry

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/09/15/97002-20120915FILWWW00300-google-ne-censurera-pas-le-film-anti-islam.php Ne nous y trompons pas, l'un des enjeux est aussi notre liberté. Celle de ne plus pouvoir critiquer la religion de paix tolérance amour toussa par pression sur nos politiques. . http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/15/97001-20120915FILWWW00288-afghanistan-harry-vise-par-les-talibans.php Même Harry est visé. Mais que fait la couronne?

  • Par ghislfa - 15/09/2012 - 09:58 - Signaler un abus pour The real Mc Coy

    Inscrit depuis 5h et 33mn au moment de ton intervention, tu te surpasses. Nos amis canadiens me paraissent des gars tout à fait normaux et dégourdis, pourtant. Tu dois être drôlement benêt pour ne pas trouver, en France, une pizza au jambon de porc, comme tu dis. Lorsque je lis ton appel au meurtre, ma première impression est confirmée. Dieu merci, le Canada n'est pas peuplé de spécimens te ressemblant

  • Par protagoras - 15/09/2012 - 09:59 - Signaler un abus Révélateur

    Cet affaire est révélatrice de la nature véritable de l'islam. Que pour une peccadille le monde s'embrase sous l'effet de l'hystérie collective des fils de Mohammed est le signe que le monde ne pourra jamais vivre en harmonie. C'est beaucoup plus qu'un choc des civilisations. Il est évident que notre civilisation et celle issue de l'islam sont profondément incompatibles et que ceux qui continuent à se boucher les yeux et les oreilles sont des apprentis sorciers. @ anemone L'auteur de l'article du Figaro va même jusqu'à qualifier les auteurs du film comme étant paranoïaques. Rien n'arrête la servilité de la gens journalistique.

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:01 - Signaler un abus Religion de paix??????

    1) Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays. Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.

  • Par HdT - 15/09/2012 - 10:01 - Signaler un abus @ carredas

    "Ces gens ne sont pas "tarés", ils sont ignorants du reste du monde." _______________________________________________ Non non, il faut dire les choses. "Ignorants" c'est certain, "tarés" c'est sûr, un tel fanatisme ne s'est pas vu de très longue date. Même les nazis pourraient passer pour des anges à côté, au moins eux étaient scolarisés, savaient lire, écrire et compter, et leurs descendants n'ont pas pour pays aujourd'hui, un désert de tout. Ca va faire mal et ça ne tardera plus tellement, mais il faudra bien en passer par là avec des méthodes à faire vomir un diable. On ne luttera pas contre le mal avec des figures et des âmes d'anges. Nous verrons alors ce que sont véritablement les musulmans modérés bien silencieux pour le coup.

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:02 - Signaler un abus Religion de paix??????

    2) La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo. À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? » Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!! > Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:03 - Signaler un abus Religion de paix?????

    3) Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!! > C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure. Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. L'Imam se retrouva sans voix ! Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.

  • Par kronfi - 15/09/2012 - 10:05 - Signaler un abus je pense qu'en ce qui concerne l'islam

    des fois il vaut demander a un specialiste, dalil boubakeur, recteur de la grande mosquée de paris. "l'islam est une IDÉOLOGIE D'AGRESSION" http://www.youtube.com/watch?v=cmed0hh8cX4 eh oui .. si MLP avait dit cela, que n'aurait'on dit..... cette video de 2011 apparement n'a fait l'objet d'aucun commentaires....

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:05 - Signaler un abus Religion de paix?????

    4) Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux. Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion. Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.

  • Par HdT - 15/09/2012 - 10:05 - Signaler un abus @ ghislfa

    "Inscrit depuis 5h et 33mn au moment de ton intervention, tu te surpasses." écrivez-vous à l'endroit de Real McCoy Vous avez un droit supérieur du fait que vous traînez ici depuis plus longtemps? Retournez-donc dans votre bled où l'internet est à dos de bourriquette entre deux chévronautes.

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:07 - Signaler un abus Religion de paix????

    5) Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux. Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion. Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:08 - Signaler un abus Religion de paix?????

    6) Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Faudra-t-il que nos petits enfants se convertissent à l'Islam ????? Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié. C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet. Gilbert Collard

  • Par ghislfa - 15/09/2012 - 10:10 - Signaler un abus Anemone

    Vu ton commentaire, il n'est pas étonnant que tu te sois trouvé(e) modéré(e) par le Figaro (d'après ce que je comprends). Ils ne sont pas fous et savent trier les contributions. Sur Atlantico, le filtrage semble particulièrement déficient. Pour le constater, il suffit de consulter jour après jour le ton ahurissant des intervenants.

  • Par l'enclume - 15/09/2012 - 10:11 - Signaler un abus Vive le congé vaginal !!!!!!!

    Vive la polygamie Adel Almi, un cheik tunisien président de « l’Association centriste de sensibilisation et de réforme » a affirmé que la polygamie est une « revendication populaire » , car selon lui, cela résout pas mal de problèmes sociaux et sanitaires. M. Almi a cité l’exemple de certaines maladies de la femme qui ne peuvent être évitées que grâce à la polygamie. Sic. Il a cité le cas de : « L’utérus qui, scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un « congé ».

  • Par walküre - 15/09/2012 - 10:16 - Signaler un abus Deux poids deux mesures

    On parle moins dans les medias des chrétiens assassinés par les islamistes. A force de tendre la joue gauche, on en arrive là. Alors ne tendons plus la joue. Ne tendons non plus le bâton pour nous faire battre.

  • Par zelectron - 15/09/2012 - 10:32 - Signaler un abus l'horreur de la mort infigée aux innocents

    Ces musulmans qui tuent montrent l'extrémisme de cette religion-secte. Les Pussy-Riot par exemple malgré un châtiment un peu trop lourd n'ont pas été privées de leurs vies ...

  • Par Christof - 15/09/2012 - 10:38 - Signaler un abus Anemone

    J'avais aussi écrit un commentaire sur le Figaro au sujet des propos de Valls et la tauromachie, commentaire affiché puis retiré plus tard. Je n'ai pas conservé les quelques lignes mais cela revenait à dire : - donc qu'une culture cela se défend - or j'aime ma région - cependant ma région bientôt dissoute par le maghreb ? Le lecteur peut juger cela provocateur, certes, mais c'est ma vision de la réalité.

  • Par Ravidelacreche - 15/09/2012 - 10:42 - Signaler un abus le monde musulman

    TOUT VA BIEN on a condamné la VIDEO

  • Par jmpbea - 15/09/2012 - 10:49 - Signaler un abus pauvre gifla! encore une gifla qui se perd!

    t u connais le vieux dicton paysan " c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf "? alors chante nous encore que l'islam est la religion de la paix....tu ne trompes personne,, pauvre gifla

  • Par Babeux - 15/09/2012 - 11:18 - Signaler un abus Benghazi

    Il faut surtout que les "heros" de benghazi pense à remercier leur libérateur (un certain NS) Celui-ci qui aprés ses derniers conseils à la résistance Syrienne, devrait appeler ses amis de Benghazi pour les féliciter d'avoir vaincu les USA...

  • Par laïcité - 15/09/2012 - 11:47 - Signaler un abus il est urgent de rappeler la célèbre citation de Churchill !

    "Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" ! il ne s'agit pas bien sûr de déclarer immédiatement la guerre au monde musulman mais l'honneur consisterait à oser dire aux musulmans que certains de leurs préceptes découlant de la lecture du coran et des hadith sont totalement inacceptables et relève du racisme (le non musulman est inférieur au musulman) sont guerriers(il faut combattre les mécréants) etc, etc...L'Occident n'ayant pas le courage de faire ce travail de mise au point, choisi à nouveau le déshonneur !

  • Par langue de pivert - 15/09/2012 - 12:01 - Signaler un abus Feuilleton amusant mais monotone !

    Ces clowns hystériques et mystiques me font beaucoup rire ! Ils font de la publicité à un "navet" dont personne n'aurait entendu parler sans eux ! C'est bien dans la mentalité pleurnicharde de cette gente ! Des paranoïaques abrutis et fanatisés par une religion dont on parle beaucoup trop ! 1 000 000 000 de musulmans = 6 000 000 000 de non musulmans ! 6 000 000 000 d'humains qui se tapent de l'islam comme de leur première couche-culotte ! Ils n'ont pas besoin du prétexte d'un film débile pour massacrer d'autres croyants qu'eux, brûler des drapeaux, détruire des constructions de croyances qui ont le seul tort de ne pas être la leur !

  • Par Vinas Veritas - 15/09/2012 - 12:26 - Signaler un abus et si Poutine

    à voir les réaction de la Russie et de V Poutine, je crois qu'il a totalement raison, au vu des évènements de refuser d'intervenir dans le bourbier Syrien en envoyant des troupes pour défendre des arabes qui se font entre eux une guerre de religion car cela ne pourra que regrouper l'ensemble des protagonistes contre les mécréants non musulmans unis le temps de filer une patée aux troupes occidentales avant de revenir vers leur péché mignon.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€