Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Film anti-islam : Copé et Fillon réclament des explications, la majorité se défend

François Fillon et Jean-François Copé ont accusé la majorité de tolérance vis-à-vis de la manifestation de salafistes, samedi à Paris. Jean-Marc Ayrault a répliqué que le rassemblement "était interdit" et que "les policiers ont fait leur travail".

Post-printemps arabe...

Publié le 14 septembre 2012 - Mis à jour le 17 septembre 2012
 
Avant samedi aucun incident n'avait été relevé en France en lien avec le film "Innocence of Muslims" qui décrit l'islam comme un "cancer" et a embrasé le monde musulman.

Avant samedi aucun incident n'avait été relevé en France en lien avec le film "Innocence of Muslims" qui décrit l'islam comme un "cancer" et a embrasé le monde musulman. Crédit Reuters

Lire aussi sur ce sujet : Quand les salafistes ont besoin du grand méchant Satan américain

[Article mis à jour lundi 17 septembre à 6h30]


François Fillon a demandé dimanche à François Hollande "des explications sur le fait que le préfet de police de Paris ait toléré une manifestation de salafistes devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris". Des propos qui ont "choqué" le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a répondu que le rassemblement "était interdit" et que "les policiers ont fait leur travail". "Le gouvernement a l'intention de faire preuve de fermeté. Les musulmans de France respectent la République et il n'est pas question d'importer ce conflit du fait d'éléments minoritaires", a par ailleurs affirmée le chef du gouvernement. 

Dans la foulée, le préfet de Paris, Bernard Boucault, a répondu par communiqué qu'"aucune manifestation n'a été ni déclarée, ni tolérée le samedi 15 septembre à Paris". Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a aussi répliqué par communiqué : pour lui, les propos de François Fillon répondent à "des impératifs partisans" et ne servent "qu'à alimenter une polémique inutile au moment où un esprit de rassemblement devrait s'imposer au sein de notre nation".

Jean-François Copé a lui déclaré au 20h de TF1 : "Je souhaite évidemment que toute la lumière soit faite sur les raisons qui peuvent expliquer qu'une telle manifestation non autorisée puisse se réaliser en plein Paris, à quelques mètres de l'Elysée !".

 

Dimanche, à la mi-journée, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a dénoncé sur France 2, la manifestation anti-américaine tenue la veille près de l'ambassade des Etats-Unis à Paris, qui a conduit à l'interpellation d'environ 150 personnes protestant contre une vidéo islamophobe, "Innocence of muslims" ("L'innocence des musulmans"). Cette manifestation est inacceptable" et ses participants "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays", a déclaré Manuel Valls, qui a prévenu qu'il ne tolérerait pas les "prières de rue" et la présence de "femmes voilées entièrement" dans la rue.



Entre 200 et 250 personnes ont pris part samedi à ce rassemblement non déclaré et 152 ont été interpellées pour contrôle d'identité. Un mineur a été placé en garde à vue, soupçonné de violences contre des policiers dont quatre ont été légèrement blessés.

Parmi les manifestants, de nombreux hommes, dont certains habillés à la mode salafiste, mais aussi des jeunes vêtus de manière plus classique, venus de banlieue ou de province. Des ressortissants égyptiens, tunisiens ou syriens figurent aussi parmi les personnes interpellées, a précisé à l'AFP une source policière. Selon Manuel Valls, "il n'y avait pas que des jeunes", mais aussi "des petits groupes agissant que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical".

La manifestation non déclarée a débuté vers 16h30, "aux alentours de l'ambassade des Etats-Unis", a expliqué une source policière. Ils "ont été maintenus au niveau des Tuileries" mais "des petits groupes se sont ensuite éclatés" notamment en direction du ministère de l'Intérieur et de l'Elysée, tout proches où d'importantes forces de police étaient présentes, notamment en raison des Journées du patrimoine.

Beaucoup des jeunes présents expliquaient s'être déplacés après avoir reçu des SMS ou des tweets, tels celui envoyé par un jeune Parisien, annonçant un "rassemblement uniquement pour les frères". Dès vendredi, une jeune femme relayait l'appel pour le lendemain à 15 heures, appelant ses "followers" à venir "nombreux" pour "dénoncer le film sur notre prophète".



Depuis plusieurs jours, ce sont des dizaines de milliers de musulmans qui manifestent à travers le monde pour dénoncer "Innocence of Muslims". Samedi, des troubles ont même éclaté en Australie et en Belgique, où 120 personnes ont été interpellées à Anvers, à l'issue d'une manifestation

Dans le monde arabo-musulaman, les manifestations de colère étaient moins nombreuses samedi, au lendemain d'une journée de violences qui ont fait selon un dernier bilan au moins huit morts vendredi en Tunisie, au Soudan, au Liban et en Egypte. Mais la situation reste tendue, alors que la branche yéménite d'al-Qaïda a appelé samedi à de nouvelles attaques contre les ambassades américaines. Les Etats-Unis ont d'ailleurs ordonné l'évacuation de tous leurs personnels non-essentiels de Tunisie et du Soudan. Ils déconseillent également à leurs ressortissants de se rendre dans ces pays.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par anubis - 21/09/2012 - 13:25 - Signaler un abus @sympathic

    Toute religion ne doit elle pas être comparée à une secte ? C'est d'ailleurs comme cela que la majorité d'entre elle a commencé ...
    N nous disent-elles pas comment croire, pensé, mangé, agir ?

  • Par anubis - 21/09/2012 - 13:20 - Signaler un abus Manuel Valls a prévenu

    qu'il ne tolérerait pas la présence de "femmes voilées entièrement" dans la rue !!
    Et bien qu'il vienne aux 4 temps à La Défense, il y en a tous les weekend !! La dernière fois, c'était avec ce qui devait lui tenir lieu de mari, qui était en short et tee shirt !!
    Et au centre ville de Courbevoie aussi, qui n'est pas connu pour être un foyer de l'intégrisme ... qu'est ce que ça doit être ailleurs ?? Dans ma résidence, pour la première fois, j'ai vu le weekend dernier une petite fille de 5 ou 6 ans jouer à la trottinette avec le voile ...
    Quand on commence à permettre certaines choses sans réagir, on se demande ou cela va s'arrêter ..

  • Par Satan - 20/09/2012 - 22:18 - Signaler un abus Copé et Fillon: incapables subventionnés

    Ces bras cassés osent encore la ramener. On croit rêver.
    En même temps quand on est comme eux engraissé aux fois gras sur le dos du contribuable...

  • Par Satan - 20/09/2012 - 22:12 - Signaler un abus Les monothéistes sont bons pour l'asiles!

    leur dieu est une merde sans nom et ils n'arrêtent pas de faire chier le monde entier pour convaincre la terre entière de s'agenouiller devant leur idole. Combien de temps encore allons nous supporter ces timbrés sanguinaires?

  • Par Urbon - 18/09/2012 - 08:58 - Signaler un abus C'est plus simple de dire : "Ferme ta gueule !"

    « je crois du moins voir une grande et fâcheuse espèce d'ignorance(...) c'est de croire que l'on sait quelque chose, alors qu'on ne sait pas »
    La phrase qui ressort dans toutes les discussions soi-disant philosophique... Aurait-on trouvé un autre point Godwin ?

  • Par Urbon - 18/09/2012 - 07:06 - Signaler un abus @ consulaire

    Savez vous ce qu'est un secret ?
    Une maladie ? Une faute grave ? Une connaissance cachée ? Un peu des trois ? Autre chose encore ?
    Si vous aimez philosopher, au moins philosophez sur les choses qui en vaillent la peine.

  • Par Urbon - 18/09/2012 - 06:53 - Signaler un abus Est ce que j'use de citations savantes dans mes propos ?

    "Prédire, soigner, juger, ces trois choses étaient autre fois impossible sans faire appel aux dieux... Et encore aujourd'hui dans nos croyances, une part de nous même continue de penser que seul Dieu juge, guérit, connait l'avenir. "
    Non ! Alors faites moi le plaisir de réfléchir un peu par vous même avant de me répondre.

  • Par Urbon - 18/09/2012 - 06:31 - Signaler un abus @ consulaire : La culture aux haricots !

    Pythagore a dit : E= MC2
    Donc j'ai raison, Dieu n'existe pas !

  • Par consulaire - 17/09/2012 - 23:45 - Signaler un abus Urbon - 17/09/2012 petit oubli !

    Non ! Hippocrate, Erasistrate, Galien. Chercher des lois scientifiques n'empêche pas d'être croyant !
    Prodicos de Céos,470-390 av JC écrivait que l'on tient pour dieux ce qui est utile à la vie, comme le soleil, la lune, les fleuves, les lacs, les récoltes ; que c'est pour cela que le vin est tenu pour Dionysos, le feu pour Héphaïstos...
    Protagoras,490-420 av JC, « des dieux je ne sait ni s'ils sont, ni s'ils ne sont pas, ni quelle est leur forme »
    Aétius, 100 après JC, rappelait que « les stoïciens disaient que la sagesse est la connaissance SCIENTIFIQUE des choses divines et humaines ». Les dieux objet d'étude ! fallait là aussi oser ! Quelques barbus prétentieux de notre époque devraient s'en inspirer !
    Mais bon, comme le dit se sacré Platon : « je crois du moins voir une grande et fâcheuse espèce d'ignorance(...) c'est de croire que l'on sait quelque chose, alors qu'on ne sait pas » ( in Le sophiste). Pour la route:celui qui veut être médecin doit avoir « une science acquise, un séjour favorable aux études, une instruction commencée dès l'enfance , l'amour du travail une longue application » Hippocrate.

  • Par consulaire - 17/09/2012 - 23:41 - Signaler un abus Par Urbon - 17/09/2012 -

    Par Urbon - 17/09/2012 - 18:32 - Signaler un abusAthéna, Esculape et Héphaïstos
    Non ! Hippocrate, Erasistrate, Galien. Chercher des lois scientifiques n'empêche pas d'être croyant !
    Prodicos de Céos,470-390 av JC écrivait que l'on tient pour dieux ce qui est utile à la vie, comme le soleil, la lune, les fleuves, les lacs, les récoltes ; que c'est pour cela que le vin est tenu pour Dionysos, le feu pour Héphaïstos...
    Protagoras,490-420 av JC, « des dieux je ne sait ni s'ils sont, ni s'ils ne sont pas, ni quelle est leur forme »
    Aétius, 100 après JC, rappelait que « les stoïciens disaient que la sagesse est la connaissance des choses divines et humaines ». Les dieux objet d'étude!fallait là aussi oser ! Quelques barbus prétentieux de notre époque devraient s'en inspirer !
    Mais bon, comme le dit se sacré Platon : « je crois du moins voir une grande et fâcheuse espèce d'ignorance(...) c'est de croire que l'on sait quelque chose, alors qu'on ne sait pas » ( in Le sophiste). Pour la route:celui qui veut être médecin doit avoir « une science acquise, un séjour favorable aux études, une instruction commencée dès l'enfance , l'amour du travail, une longue application » Hippocrate.

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 23:04 - Signaler un abus Ne pas croire en Dieu ne change rien

    Prédire, soigner, juger, ces trois choses étaient autre fois impossible sans faire appel aux dieux... Et encore aujourd'hui dans nos croyances, une part de nous même continue de penser que seul Dieu juge, guérit, connait l'avenir. C'est quand même pas sorcier à comprendre, mouarf !

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 18:32 - Signaler un abus Athéna, Esculape et Héphaïstos

    Pardonnez lui car il ne sait pas qu'il a péché

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 18:30 - Signaler un abus C'est quoi ce guignol ?

    ???

  • Par consulaire - 17/09/2012 - 18:27 - Signaler un abus Par Urbon - 17/09/2012 -

    Par Urbon - 17/09/2012 - 18:07 - Signaler un abus@ carioca
    Par carioca - 17/09/2012 - 17:07 - Signaler un abus@urbon et pansted
    JUSTICE, MEDECINE, SCIENCES, n'ont rien avoir avec les religions, les grecs n'ont pas du tout rattaché leurs pratiques de recherche aux religions, c'est même tout le contraire, puisque la science c'est expliquer le monde par d'autres lois que religieuses.
    Quant à l'Eglise catholique, il faut sortir de ces visions simplistes et tout aussi erronées : l'Eglise ne résume pas à l'inquisition, qui finalement n'est qu'une infime partie de l'Histoire de cette institution. on ne peut ici entrer dans le détail, mais c'est une réelle richesse de sagesse, de pensée,qui la caractérise. un seul exemple : l'un des premiers, en astrophysique, à proposer le modèle cosmologique du big bang fut un homme d'Eglise ! le sujet est beaucoup plus riche que cette caricaturale question de l'inquisistion.
    Les valeurs laïques, trouvent en grande partie ( le reste c'est tout simplement les cultures greco-romaines) leur origine dans le christianisme, et donc dans l'institution qui l'ont répendue ( y compris le versant gréco-romain)au cours des siècles, il ne faudrait pas l'oublier !

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 18:07 - Signaler un abus @ carioca

    Et les hôpitaux ? La justice, la médecine, les sciences sont le véritable socle des religions. Religieux rime avec enseignement, c'est comme ça.

  • Par carioca - 17/09/2012 - 17:07 - Signaler un abus @urbon et pansted

    vous avez oublié aussi que l’église catholique a créé, avec l’inquisition, le système judiciaire inquisitoire, qui est le notre et celui de la plupart des pays catholiques alors que les anglosaxons qui n'ont pas eu l'inquisition en sont toujours au système accusatoire dérivé du système féodal.. ceux qui défendent notre juge d'instruction défendent une création de l’inquisition.. bénis soient ils! lol

  • Par carioca - 17/09/2012 - 17:02 - Signaler un abus @satan

    quelle joie de vous relire..
    ainsi, selon vous, dieu serait imaginaire!!! auriez vous des informations sur ce scoop? des preuves à produire? vous me semblez bien sûr de vous!

  • Par Gégé Foufou - 17/09/2012 - 16:33 - Signaler un abus C'est leur copains

    Coppé et Filon sont des amis des musulmans ils le déclarent dans tous leurs discours et communiqués, mais ils essaient de contebalancer les retombées en nombre d'électeurs pour le F.N., Mais ils ne nous bernent plus car eux aussi draguent les électeurs musulmans (qui ont fait élire notre clown président)
    Pendant ce temps là, le F.N., Marine et moi on rigole de les voir se dépétrer dans leurs contradictions.

  • Par Babeux - 17/09/2012 - 15:56 - Signaler un abus Encore et encore

    Fillon et Copé sont de véritables yaka fauquon, le ministère de l'Intérieur a dans cette affaire fait son boulot comme il l'avait fait au moment de l'affaire Mera....Il y a surement eu à ce moment des yaka fauquon mais je pense que ça n'a pas du être ces deux là...

  • Par bison1 - 17/09/2012 - 14:17 - Signaler un abus Demande d'eclaircissement ?

    Si la manifestation avait ete interdite c'est que quelqu'un en avait fait la demande a la prefecture . Cette demande devait indiquer le lieu ou devait se tenir cette manifestation.Si elle a ete refusee , les services d'ordre devaient etre sur leur garde et donc il n'y a aucune surprise de leur part quand les salafistes sont arrives. Nous attendons la reponse ?

  • Par olivb54 - 17/09/2012 - 13:49 - Signaler un abus Et ploufff dan l'eau...

    Salafistes... salafistes de pute oui... Trèves de plaisanterie car nous venons de constater que ces gens-là n’avaient pas d’humour…
    Qu'ont les envois prêcher leur conneries au fond de la méditerranée, là ils serviront peut être à quelque chose, nourrir les requins si ces derniers veulent bien d'eux...

  • Par sympatic - 17/09/2012 - 13:29 - Signaler un abus salafisme=secte

    Bonjour,
    la religion musulmane est respectable. Mais le salafisme est un intégrisme. Tout intégrisme religieux doit être considéré comme une secte, et donc interdit.

  • Par olivb54 - 17/09/2012 - 13:18 - Signaler un abus Wake up and fight!!!!!!!!!!

    Il suffit de regarder les regards haineux de ces tarés pour comprendre qu'il faut les mettre hors d'état de nuire et ce coute que coute...
    Ils veulent nous imposer leurs dogmes moyenâgeux à la "con" et asservir tous les non musulmans. Le monde doit se lever contre cette menace bien réelle sinon ce que nous avons vécu dans les années 30-40 serait bien de la rigolade à côté de ce qui nous attends.
    Que tout les hommes et les femmes de bonne volonté prennent part à ce combat! Refusons et résistons face à la peste verte!!!

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 12:43 - Signaler un abus @ jirem

    Il n'y a pas de problème alors, d'abord parce que je ne suis pas énervé non plus et que je vois bien, maintenant que vous le dites, un certain discernement ; ensuite parce que je suis aussi d'avis d'ouvrir le sac, comme vous dites. Je n'ai pas signaler votre commentaire pour qu'on l'efface, j'ai juste fait une réflexion sur le sens de la morale. Le racisme ne me fait pas plus peur que ça... Tant que ça n'empêche personne de s'exprimer et que ça ne devient pas politiquement correct ! C'est question de dosage, en fait. Je remarque qu'on peut se lâcher quand on parle des musulmans et des catholiques mais pas des homosexuels. Du coup, momosexuel, ça ne passe pas. Enfin bon...
    On est en plein lavage de cerveau gauchiste. J'espère que vous vous en rendez compte.

  • Par PMP132 - 17/09/2012 - 12:37 - Signaler un abus ETRANGES

    Mais quand les églises brulent et que les coptessont tué otn n'entend personne, et surtout pas la gauche bien pensante

  • Par géodith - 17/09/2012 - 12:13 - Signaler un abus Terrains pour les mosquées

    qu'ils soient attribués à la construction des logements sociaux chers à notre flamby et sa duflot. Comment pouvons-nous accepter une spoliation de notre patrimoine pour de telles constructions ?
    Quelles sont nos priorités ????

  • Par jirem - 17/09/2012 - 12:12 - Signaler un abus @Urbon

    sachez au fait que je ne suis point enerve lors de cette discussion :-)

  • Par jirem - 17/09/2012 - 12:08 - Signaler un abus @Urbon

    mais moi non plus, ils ne me derangent pas les gens qui veulent vivre normalement. je peux vous le garantir. le probleme c est que nous sommes pris en tenaille. si on dit musulman on stigmatise... si on dit maghrebins, on est raciste... nous avons perdus durant ces 20 ou 30 dernieres annees un sacre morceau de notre liberte d expression... sous pretexte de politiquement correcte.
    Moi, ca ne me derangerait pas qu on dise qu un Francais d origine Italienne a fait telle ou telle chose, ou qu un Francais depuis 3 generations a fait telle ou telle chose... ou est le mal a la base ?? c est deja un debut de facisme lorsque l on nous empeche de ne pas usiter tel ou tel autre mot... etes vous sur d interpeller la bonne personne ? (moi en l occurence) Moi je pense que tout le monde aurait a y gagner si l on ouvrait grand notre sac au lieu de devoir le fermer parce que l etat estime que c est la meilleure facon de gerer le probleme. et on voit ou ca nous mene...

  • Par Benvoyons - 17/09/2012 - 12:01 - Signaler un abus Ils sont des troupeaux de mouflons avec imams comme Berger

    excitateurs.
    Comment pouvons nous croire que le Coran est un livre saint?????
    Il est sûr par contre qu'il est ceint de sang des innocents non croyants.

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 11:59 - Signaler un abus @ jirem

    Tendre la main ? Non, avoir une ligne de conduite claire et s'y tenir. Boycotter le petit commerçant du coin... Vous voulez faire partir tous les maghrébins, dites le clairement ! Perso, ceux qui sont déjà en France ne me dérange pas dans l'absolu. Faut juste qu'ils sachent où est leur intérêt. La marche à suivre...

  • Par Benvoyons - 17/09/2012 - 11:56 - Signaler un abus Les salafistes sont les nouveaux "Dieu" des musulmans.

    Comment peuvent ils regarder les imams Salafistes????????
    Dans le Coran il est dit Dieu parle à chaque croyant directement sans intermédiaires. Donc si les imams sont suivis dans leurs paroles par les musulmans ils les considèrent comme des nouveaux "Dieu" où comme des Dieux.

  • Par jirem - 17/09/2012 - 11:49 - Signaler un abus @Urbon

    je vous reprend juste sur votre phrase : " Beaucoup de beurette s'amusent avec des français pour finalement épouser un barbu "... certaines s amusent, mais posez vous la question si elles ont vraiment toutes les moyens de se rebeller. Mes ex beaux parents, "integres", a 1ere vue ... n ont pas laisse le choix en l envoyant au bled et en confisquant le passeport... ouvrez les yeux mon cher monsieur... ce que vous croyez etre de l intelligence en tendant la main de votre cote (ce qui est fort louable) est traduit de l autre cote par de la faiblesse...

  • Par jirem - 17/09/2012 - 11:46 - Signaler un abus @Urbon

    c est bien ce que j ai ecrit monsieur. lisez moi correctement au lieu de m agresser, en brandissant le drapeau "halte aux fachos" bla bla bla etc... je dis dans mon 1er post que j en ai marre d entendre des maghrebins vivant normalement, integres, se plaindre des "leurs" mal eduques etc etc... que font ils pour remedier a cela ?? RIEN !! si les integres, desavouaient VRAIMENT les mal intentionnes, on en serait pas la... apres il est facile de se donner bonne cosncience en critiquant tout bas a l oreille de quelqu un dans le bus, le tramway etc..

  • Par Karamba - 17/09/2012 - 11:42 - Signaler un abus Interdiction

    Ce n'est quand même pas nouveau, mais il serait temps de faire les choses correctement et de bannir le salafisme de notre pays. Rien n'est négociable avec ces gens et tout est contraire à nos pratiques dans leur mode de vie. Au lieu de se résoudre à procéder à des expulsions, on préfère mobiliser des ressources de police et de renseignement pour ficher et surveiller ds zigotos qui finissent forcément à un moment donné par échapper à notre vigilance et par franchir la ligne jaune. Ca donne ce genre de manifs belliqueuses, ou la tuerie de Mehra...

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 11:40 - Signaler un abus @ jerem

    Ho, je sais bien qu'il y a du racisme de part et d'autre. Beaucoup de beurette s'amusent avec des français pour finalement épouser un barbu. Le poids de la famille... Mais ce n'est pas en mettant tout le monde dans le même sac qu'on s'en sortira. Au contraire, c'est aux musulmans de dire stop, en France au moins, à cette vague d'intégrisme. Donc à nous de dialoguer dans le bon sens...

  • Par jirem - 17/09/2012 - 11:38 - Signaler un abus @Urbon

    encore une fois, excusez moi, mais le probleme en France vient en grande partie des musulmans... non pas des bouddhistes ou de personnes de confession juive ou chretienne.... alors... dire une verite est etre raciste a vos yeux ??...

  • Par jirem - 17/09/2012 - 11:36 - Signaler un abus @Urbon

    Sachez mon cher monsieur que j ai partage la vie d une fille d origine maghrebine pendant 3 ans et 1/2, et qu a terme, nous avons ete separes de force parce que je ne voulais pas me convertir... je vous passe les details (menaces de mort, sequestration de la malheureuse etc... etc...) ce que vous appelez Racisme, je l appelle RAS LE BOL !!! et si demain, nous avions les memes soucis avec les asiatiques ou les juifs, je reagirai de la meme maniere.... PAS RACISTE DONC, MAIS UN GROS RAS LE BOL !! CA OUI !!!

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 11:28 - Signaler un abus @ jerem

    En gros vous êtes raciste. Un islamiste et un immigré maghrébin plus ou moins musulman, c'est kif kif ? Mais vous n'êtes pas le seul sur Atlantico à vous lâcher de la sorte. Et dire qu'on n'arrête pas de me censurer soit disant que mes propos sont homophobes... Malgré les apparences, Atlantico fait dans le bien-pensant, c'est juste que le vent a tourné et qu'il faut maintenant être raciste. Homophile et raciste ! Ce n'est pas demain qu'une morale de droite reviendra en France.

  • Par jirem - 17/09/2012 - 11:21 - Signaler un abus En Corse...

    En corse, ils ne bronchent pas... demandez vous pourquoi.... !!

  • Par jirem - 17/09/2012 - 11:20 - Signaler un abus naivete...

    il faut etre bien naif, ou bete pour croire que l on se sortira de ce bourbier Francais sans casser des oeufs... 50 ans qu on tend la main... ca ne marche pas... il faut se rebeller. A notre echelle, que pouvons nous faire ?? faites comme moi.
    Je n achete jamais rien dans des boutiques tenues par des musulmans ( boulangerie, fringues, kebab...), je ne mange jamais de gateaux arabes, couscous etc... je boycotte Quick qui a banni la viande non hallal dans certains de ces restaurants. Et surtout, j evite toute discution avec eux, et si il y a des bons au passage, qu ils fassent le menage avec les leurs... qui ne dit mot consent !! il est tellement facile de dire: " oh vous savez, des fois ils me font honte " comme j ai souvent entendu dans le tramway a marseille ou le metro... On ne donne plus de pieces aux roumains aussi etc... etc..

  • Par carioca - 17/09/2012 - 11:14 - Signaler un abus @satan

    vous nous manquiez
    ainsi dieu n'existe pas? comment le savez vous? vous en avez la preuve?

  • Par Benvoyons - 17/09/2012 - 10:47 - Signaler un abus Il serait souhaitable que les musulmans prennent le temps

    d'un grand nettoyage chez eux en éliminant les extrémistes dans le respect de la loi Coranique bien évidement.

  • Par Benvoyons - 17/09/2012 - 09:42 - Signaler un abus troiscentsalheure - 16/09/2012 - 23:23 Ton nom dit tout

    le reste.

  • Par centpoursang - 17/09/2012 - 09:14 - Signaler un abus Belles..

    burnes..ce Terry Jones.... il explique bien ces choses ..! est-ce un nouveau prophéte..,?

  • Par Christof - 17/09/2012 - 09:13 - Signaler un abus Est-ce trop tard ?

    Trop tard car une guerre non-conventionnelle est installée, une guerre contre un empire théologique ?
    L'occidental se reposait sur les troupes aux avant-postes du conflit, dans une guerre "conventionnelle" : l'Afghanistan, loin de chez nous (…).
    La menace s'est diversifiée (polymorphisme), se multiplie et surtout se rapproche du coeur démocratique.

  • Par campaillou - 17/09/2012 - 07:42 - Signaler un abus il ne faut plus se contenter de pester sur internet

    trop facile d'attendre une guerre entre FRANCAIS et français comme vous et moi. j'invite chaque FRANCAIS mécontent de rencontrer le maire de sa commune (comme moi) et d'exiger du porc à la cantine, du poisson le vendredi....je résiste tous les jours .....AUX FRANCAIS A EN IMPOSER

  • Par Urbon - 17/09/2012 - 07:36 - Signaler un abus @ Modérateur

    Vu comment tout le monde se lâche, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez censuré ma remarque sur les momosexuels. "Enculé de ta race", "nique ta mère", "j'te baise la gueule", autant d'expressions qui s'accordent fort bien avec le cadre sodomite de cet assassinat diplomatique. Nous sommes nombreux à désigner sous l'appellation momosexuelle cette catégorie sociale qui use d'un si distingué langage et qui, c'est le plus remarquable, passe sa son temps à jurer sur le Coran...

  • Par Demystificateur - 17/09/2012 - 07:06 - Signaler un abus Ou un intermittant du spectacle

    qui ne s'est pas encore changé au sortir de la pièce de théâtre
    Ali Baba !!!

  • Par Demystificateur - 17/09/2012 - 07:04 - Signaler un abus Mais qui est en photo au premier plan ?

    Un martien !!!

  • Par kettle - 17/09/2012 - 02:39 - Signaler un abus Ambassadeur US violé...

    ..avant d'etre assassiné. Obama peut etre fier de son "Printemps arabe".
    http://www.tayyar.org/Tayyar/News/PoliticalNews/ar-LB/usa-killed-lybia-zek-970.htm

Fermer