Contrôle du pass sanitaire : un visiteur agresse le directeur d'un parc d'attractions qui lui refusait l'entrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
QR code Pass sanitaire
QR code Pass sanitaire
©Sameer Al-DOUMY / AFP

Coronavirus

La victime s'est vu prescrire 7 jours d'arrêt de travail (ITT)

Dimanche matin au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, situé dans le département de la Moselle, le directeur a été violemment agressé par un visiteur à qui il avait refusé l'entrée à cause de son pass sanitaire dont le QR Code n'était pas valide raconte le Républicain Lorrain.

Face au refus du directeur, le client a alors haussé le ton verbalement avant de saisir le responsable à la gorge pour le soulever puis le jeter violemment à terre. Une scène qui s’est déroulée devant plusieurs personnes, particulièrement choquées par la violence des propos et des actes.

Légèrement blessé, le directeur a passé le reste de la journée aux urgences avant d’en sortir en fin d’après-midi. Sept jours d’ITT (Interruption temporaire de travail) lui ont été prescrits.

Son agresseur a quant à lui été maîtrisé par les agents de sécurité avant d’être pris en charge par la brigade de gendarmerie. 

Sans citer le parc, la préfecture de Moselle a dénoncé cette agression dans un tweet, condamnant « très fermement les actes de violence à l’égard des personnes chargées de mettre en œuvre les mesures de lutte contre l’épidémie. » Le directeur, et parc, vont porter plainte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !