Conférence de François Hollande : le magazine allemand Der Spiegel raille sa prestation <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La prestation de François Hollande lors de la conférence de presse n'a pas convaincu l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
La prestation de François Hollande lors de la conférence de presse n'a pas convaincu l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
©Reuters

Moqueries

L'hebdomadaire se demande si François Hollande "plane" suite à sa conférence de presse jeudi.

Si la conférence de presse de François Hollande n'a convaincu ni les éditorialistes, ni les Français, l'hebdomadaire allemand Der Spiegel se montre encore plus virulent.

Le magazine classé à gauche écrit ainsi sur son site internet que si François Hollande a posé les bonnes questions sur l'avenir de la France lors de son grand oral jeudi, il y répond en revanche avec

"une liste de résultats relevant copieusement de l'autocongratulation".

Le correspondant du Spiegel à Paris se demande comme le chef d’État français peut dire "avec un ton sérieux et persuasif" que la crise financière est toujours "derrière nous". Et le journal de tappeler que "la même litanie avait été prononcée dans la même salle il y a sept mois"

Le journal s'interroge par ailleurs : François Hollande "est-il isolé, ou alors plane-t-il ?" et explique que "le massage pour l'esprit a duré deux heures, et il n'est pas sûr que le président ait réussi à convaincre ses compatriotes" précisant que "ce qui reste à la fin, c'est la fuite dans le patriotisme, car (selon le président de la République, ndlr) nous sommes une grande nation".


Le journaliste s'amuse également du fait que François Hollande évoque une relation "respectueuse" avec Angela Merkel. Selon lui, l'expression peut en effet être utilisée pour toutes les relations diplomatiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !