Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

America First

Compétitivité : les Etats-Unis détrônent Hong-Kong, la France 28e

Le classement, établi par l'IMD World Competitiveness Center a établi un classement de 67 économies nationales en fonction de leur compétitivité.

Selon un rapport de l'IMD World Competitivenesse Center, les Etats-Unis prennent la place de Hong Kong, celle de première économie mondiale en termes de compétitivité. Cela s'explique par une croissance économique plus rapide et une atmosphère plus bénéfique pour l'innovation scientifique et technologique. Hong Kong reste première en termes de guvernance et de efficience budgétaire, mais passe derrière les Etats-Unis. Juste derrière le rival Singapour, puis les Pays-Bas et la Suisse. La France arrive en 28e place, soit une amélioration de 3 places en un an. 

Le regain américain s'alignem avec la reprise de une croissance américaine en 2017 de 2,9%. 

Les autres grands vainqueurs de ce nouveau classement sont l'Autriche, qui passe de la 25e place à la 18e place et la Chine de la 18e à la 13e place. 

Les perdants sont les économies nordiques. Le Venezuela reste dernière du classement (et ce très nettement, devant la Mongolie). 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !