Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

Trop difficile

Code de la route : 1.000 nouvelles questions d'examen vont être supprimées

Une décision entérinée par la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) le 4 mai dernier, devant des résultats particulièrement bas depuis la mise en vigueur desdites questions le 2 mai dernier.

La sécurité routière revoit sa copie. Selon l'organisme, ses nouvelles questions à l'examen du code de la route nécessitent un peu plus de préparation, du côté des candidats comme de celui des auo-écoles.

A compter du mardi 10 mai, les nouvelles questions plombant les résultats de l'examen du Code de la route vont être retirées, indique la DSCR sur son site, pour mieux les réintroduire progressivement plus tard, après reformulation.

Parallèlement à cette mesure, des places supplémentaires en examen vont être ouvertes dans le courant du mois de mai, afin que les candidats malchanceux qui auraient eu affaire à ces questions puissent repasser gratuitement leur "code".

Enfin, la DSCR sur son site "conseille aux formateurs et aux élèves, notamment ceux inscrits sur les prochaines sessions de l’épreuve, de refaire une évaluation attentive de leur préparation par rapport aux nouvelles questions et prendre le temps si nécessaire d’une formation complémentaire avant de se présenter avant la fin mai à cet examen qui n’est pas plus difficile, mais qui est différent".

A LIRE AUSSI : Guide de la circulation routière : les sanctions en cas de conduite malgré une suspension ou une annulation du permis

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !