Climat : Dubaï donne le coup d'envoi de la COP28, "la plus importante depuis Paris"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La 28e conférence des Nations unies sur le changement climatique s'ouvre jeudi en grande pompe à Dubaï.
La 28e conférence des Nations unies sur le changement climatique s'ouvre jeudi en grande pompe à Dubaï.
©Giuseppe CACACE / AFP

Historique ?

La 28e conférence des Nations unies sur le changement climatique s'ouvre jeudi en grande pompe à Dubaï. Les Émirats et l'ONU espèrent une COP aussi historique que celle de Paris en 2015.

Les Émirats ont vu les choses en grand : le petit pays pétrolier du Golfe a dépensé sans compter pour accueillir à partir de jeudi 30 novembre la 28e conférence des Nations unies sur le changement climatique, censée inciter les pays à passer la vitesse supérieure sur la transition énergétique.

Aux portes du désert, à Dubaï, le site de l'Exposition universelle de 2020 devient pour deux semaines le cœur battant de la diplomatie climatique, les Émirats et l'ONU espérant une COP aussi historique que celle de Paris en 2015. "C'est la COP la plus importante depuis Paris", a déclaré mercredi le chef de l'ONU Climat, Simon Stiell. "Nous avançons aujourd'hui à petits pas, alors qu'on attend des pas de géants."

France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !