Classement international sur l'enseignement des maths, la France avant-dernière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Cours de Maths
Cours de Maths
©REUTERS/Hazir Reka

Cancre

Classement international sur l'enseignement des maths, la France avant-dernière

Selon TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study) une étude qui compare le niveau des élèves de CM1 et 4e en mathématiques et en sciences

La France est avant-dernière du classement international Timss 2019 sur l'enseignement des mathématiques et des sciences (visible sur le site du ministère de l'Education) qui compare le niveau des élèves de CM1 et 4e en mathématiques et en sciences note France Inter.

L’étude  Timss sur le niveau des enfants en mathématiques, publiée ce mardi, révèle un décrochage préoccupant dans les écoles tricolores souligne Le Parisien.

"Pour le niveau CM1, en mathématiques, le score de la France est de 485, quand la moyenne européenne est à 527. En sciences, ce n'est pas mieux : le score français est de 488 contre une moyenne de l’UE à 522. Ces chiffres placent la France en avant-dernière position, le Chili arrivant dernier." ajoute France Inter.

La France est au bas du classement, en chute libre depuis les années 1990 confirme Libération.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !