Classe contaminée, les non vaccinés à la maison : les syndicats d'enseignants doutent et demandent qui va contrôler l'état vaccinal des élèves | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©AFP

Coronavirus

Classe contaminée, les non vaccinés à la maison : les syndicats d'enseignants doutent et demandent qui va contrôler l'état vaccinal des élèves

Jean-Michel Blanquer a annoncé que les collégiens et lycéens cas contact d'un camarade qui ne seraient pas vaccinés suivront les cours à distance

"Dans le secondaire, seuls les élèves non-vaccinés seront évincés et devront suivre l'enseignement à distance" s'ils sont cas contact, les autres pouvant poursuivre en présentiel si la situation sanitaire le permet, a déclaré le ministre de l'Education évoquant "évidemment une forte incitation à être vacciné" remarque BFMTV.

31,8% des 12-17 ans français ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, et seulement 11,6% sont complètement vaccinés.

Auprès de BFMTV.com, Sophie Vénétitay, secrétaire générale du SNES-FSU, fustige une mesure "sortie du chapeau" dont "il n'a jamais été question lors des réunions avec les syndicats"

On a fait savoir que ça posait des problèmes en termes d'éthique", abonde auprès de BFMTV.com Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du SGEN-CFDT. "Seuls les personnels de santé sont censés avoir accès à des informations comme le statut vaccinal", évoque la représentante, s'interrogeant sur le contrôle effectif des schémas vaccinaux des élèves ajoute BFMTV.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !