Claquettes-chaussettes interdites dans un collège de Saint Denis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Mode
Claquette-chaussettes Asos
Claquette-chaussettes Asos
©Capture d'écran Asos

Mode

Une mode suivie, entre autres par Kylian Mbappé et des vedettes du show-business

Après les crop-top, une autre tendance de mode fait parler d'elle : le collège public Elsa-Triolet, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a interdit à ses élèves de venir en cours avec des claquettes-chaussettes aux pieds raconte Le Parisien.

Un enseignant cité par Le Parisien explique que des questions de sécurité ont conduit à cette interdiction. « Dans les cours où les élèves sont amenés à manipuler des produits chimiques, les professeurs se sont plaints que les pieds de ceux qui portaient des claquettes-chaussettes n’étaient pas assez protégés, indique-t-il. Malheureusement, c’est un peu le même phénomène qu’avec les stylos 4-couleurs, qui sont également interdits pour éviter les vols. Cela montre qu’il n’y a pas assez de surveillants et de CPE (conseillers principaux d’éducation) pour mener une action pédagogique qui viserait à prévenir plutôt qu’à interdire. »

L’universitaire Lauré Bié souligne que les tongs sont souvent interdites parce que « ça fait plage », mais également pour des questions « de sécurité et pour éviter les accidents quand on court ». Affaire à suivre...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !