Chute des ventes d'automobiles en France pour le mois d'octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les voitures individuelles se sont moins bien vendues en octobre
Les voitures individuelles se sont moins bien vendues en octobre
©Reuters

Le marché cale

Les marques françaises limitent la casse. PSA Peugeot Citroën est en baisse de 2,2%, Renault de 0,4%.

Coup d'arrêt pour les ventes d'automobiles particulières en France. Alors que le marché restait sur 12 mois de hausse, le nombre d'immatriculations a baissé de 3,8% en octobre. Le Mondial de l'Automobile n'a donc pas fait grimper les ventes même si de nombreuses voitures commandées ne devraient être immatriculées qu'en novembre.

Côté français, les marques tricolores limitent la casse : PSA Peugeot Citroën est en baisse  de 2,2% (-3,4% pour Citroën -1,2% pour Peugeot) et Renault de 0,4% (-2,1 % pour la marque Renault mais +6,8 % pour sa filiale Dacia). En revanche, le constat est plus morose pour les marques étrangères. Si certaines ont fait de belles ventes (+ 16,6 % pour Nissan et + 2,2 % pour Fiat), la plupart ont subi un sérieux coup d'arrêt : -4,8 % pour Volkswagen, -15,3 % pour Toyota et même -21,5 % pour GM Europe.

Les voitures françaises restent les plus vendues dans l'hexagone. Sur les dix derniers mois, les marques françaises ont enregistré une hausse de 6,1% de leurs ventes, tandis que les marques étrangères ont reculé de 3,9%.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !