Christopher Dorner : le corps calciné de l'ancien policier tueur retrouvé dans le chalet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Christopher Dorner était activement recherché par la police de Los Angeles
Christopher Dorner était activement recherché par la police de Los Angeles
©REUTERS/Handout

Fin de cavale

Le chalet avait pris feu après un assaut des forces de l'ordre et des restes humains avaient été retrouvés dans les ruines.

La cavale a donc pris fin et l'enquête est quasi terminée. Le corps calciné retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi dans un chalet de la région de Los Angeles est bien celui de Christopher Dorner. L'ancien policier est responsable de la mort de quatre personnes dans une vendetta contre la police, ont annoncé jeudi les autorités.

Acculé par la police après six jours d'une vaste chasse à l'homme, le militaire réserviste et ancien policier de 33 ans s'était barricadé dans un chalet près de la station de Big Bear, à deux heures de Los Angeles. Le chalet avait pris feu après un assaut des forces de l'ordre et des restes humains avaient été retrouvés dans les ruines.

L'institut médico-légal du comté de San Bernardino a confirmé jeudi que les restes étaient bien ceux de Christopher Dorner, ce que les autorité avaient largement anticipé, au point que la traque du suspect avait été suspendue. Christopher Dorner s'était lancé le 3 février dans une vendetta meurtrière contre la police de Los Angeles (LAPD), en représailles de son renvoi du LAPD en 2008 pour fausses déclarations à l'encontre d'une supérieure.

Il avait tué un couple, dont la fille d'un policier qu'il jugeait responsable de son renvoi, et un policier en service. Mardi, il a tué un second policier pendant de vifs échanges de tirs avec les forces de l'ordre, alors qu'il était barricadé dans le chalet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !