Christian Estrosi cède son fauteuil de maire de Nice à Philippe Pradal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi cède son fauteuil de maire de Nice à Philippe Pradal
©Reuters

Succession

Cette décision survient alors que le Conseil d'Etat vient d'écarter les trois recours déposés contre l'élection de Christian Estrosi à la tête de la Région, dont celui de Marion Maréchal-Le Pen.

La majorité Les Républicains de la ville de Nice, citée par le compte Twitter de France Bleu Azur, a annoncé ce mercredi que le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) Christian Estrosi, sera prochainement remplacé par son premier adjoint Philippe Pradal.

"A l’issue d’une réunion du groupe Nice Ensemble qui vient de se tenir, avec Christian Estrosi, nous avons proposé à la majorité, qui l’a validée à l’unanimité, la candidature de notre premier adjoint à la fonction de maire", indique le vice-président du groupe Pierre-Paul Leonelli, dans un communiqué ce mercredi.

Cette décision survient alors que le Conseil d'Etat vient d'écarter les trois recours déposés contre l'élection de Christian Estrosi à la tête de la Région, dont celui de Marion Maréchal-Le Pen.

"Il sera d'ailleurs proposé au conseil municipal du 8 juin que Christian Estrosi devienne premier adjoint – avec les délégations qu'assumait Philippe Pradal précédemment – et préside le groupe de la majorité", précise Le Point. "C'est un tandem qui perdure, on ne change pas une équipe qui gagne", souligne Anthony Borre, directeur de cabinet de Christian Estrosi, cité par l'hebdomadaire. 

>>>> À lire aussi : Migrants : Christian Estrosi a une solution simple au problème (et qui fera grincer des dents...)

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !