Christian Estrosi : il va lancer une pétition contre Christiane Taubira<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christian Estrosi : il va lancer une pétition contre Christiane Taubira
©

Réforme pénale

Le député-maire UMP de Nice a vivement critiqué sur France 2 le projet de loi de réforme pénale que prépare la ministre de la Justice.

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a annoncé lundi matin sur France 2 qu’il allait lancer "une pétition nationale pour mettre en échec" Christiane Taubira, qu’il accuse d’ "organiser la purge des prisons", allusion à la réforme pénale actuellement préparée par la ministre de la Justice, dont certains extraits ont déjà fuité.

"Quand on est condamné à des peines de prison ferme, c’est qu’on a commis quelque chose de grave ! Dire qu’on remet en liberté des criminels, des délinquants, des voyous qui ont commis quelque chose de grave, c’est le message qu’envoie aujourd’hui Mme Taubira", s’est-il offusqué sur le plateau des "Quatre vérités".

Et le maire de Nice de promettre qu’il lancera "avec d’autres maires, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Mme Taubira et faire en sorte qu’elle ne puisse pas nuire un peu plus à l’équilibre de notre démocratie avec cette réforme pénale".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !