Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©Reuters

Commémoration

Charlie Hebdo sortira un numéro spécial le 6 janvier prochain, tiré à un million d’exemplaires

Le magazine comprendra notamment un cahier de dessins de Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, et Tignous, les dessinateurs tués le 7 janvier 2015.

Pour marquer le coup. Un an après l’attentat du 7 janvier dans les locaux du journal satirique,  Charlie Hebdo sortira le 6 janvier un numéro spécial. Ce dernier, un numéro double de 32 pages au lieu de 16, sera tiré à près d’un million d’exemplaires et sera vendu au prix habituel de 3 euros. A l'intérieur, le lecteur retrouvera un cahier de dessins de Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous, les dessinateurs tués dans l’attaque, qui a fait 12 morts au total. Figureront aussi des dessins des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités.

Certains pays, notamment l'Allemagne, seraient particulièrement intéressés par ce nouveau numéro. Outre-Rhin, environ 50 000 exemplaires auraient été commandé.

Avant l’attentat de janvier, Charlie Hebdo était en proie à de grandes difficultés financières et ne vendait que 30 000 exemplaires environ par semaine. Une semaine après l’attentat, le numéro des survivants" s'était arraché à 7,5 millions d’exemplaires en France et dans le monde.  Après être passé de 750 000 en juin, puis à 300 000 en septembre, les ventes se sont stabilisées autour de 100 .0000, selon le directeur financier de l'hebdomadaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !