Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Escroquerie téléphonique
©http://www.freestockphotos.biz

Pigeon

Chaque année, des Américains perdent des milliards de dollars à cause d'appels téléphoniques frauduleux

Les victimes d'escroqueries téléphoniques ont perdu 3,5 milliards en 2019

Selon l'Internet Crime Complaint Center du FBI, les pertes totales qui lui ont été signalées par les victimes d'escroquerie sont passées d'1,4 milliard de dollars en 2017  à 3,5 milliards de dollars en 2019, écrit le New York Times Magazine.

Selon un sondage Harris Poll réalisé en 2020 sur environ 2000 adultes américains, 22 pour cent des répondants ont déclaré avoir perdu de l'argent à cause d'une escroquerie téléphonique au cours des 12 derniers mois; Truecaller projette que pas moins de 56 millions d'Américains auraient été victimes de cette façon, perdant près de 20 milliards de dollars.

Le quotidien américain raconte l'étonnante histoire d'un ingénieur spécialisé en logiciel, basé eau Royaume Uni, qui lutte contre les pirates et les prends à leur propre piège en infectant leur ordinateur pour les surveiller et les démasquer.

Cet ingénieur a même ouvert, sous le pseudonyme de Jim Browning une chaîne YouTube pour parler de la lutte contre les cyberpirates et de leurs méthodes. il aliemnte cette chaîne en dehors de ses heures de travail. Les arnaqueurs qui réussissent à prendre le contrôle d'unordinateur en bernant son propriétaire par téléphone depuis de faux centre d'appels ou de faux support technique sont souvent basés en Inde où le New York Times a fait un reportage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !