Certaines pharmacies débordées par la demande de tests antigéniques suite à la mise en place du pass sanitaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Test Covid-19
Test Covid-19
©PASCAL GUYOT / AFP

Coronavirus

Certaines pharmacies débordées par la demande de tests antigéniques suite à la mise en place du pass sanitaire

Entre les tests et les vaccinations certaines officines ne désemplissent pas

Selon la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, le nombre de tests a plus que triplé depuis la mise en place du pass sanitaire. Les officines commencent à tirer la langue souligne BFMTV .

"Sur notre réseau, nous étions à 600.000 tests par semaine habituellement" explique, cité par BFMTV, Philippe Besset président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui représente environ 75% des professionnels. "On en a fait 1,5 million la semaine dernière et on va probablement dépasser les 2 millions de tests cette semaine."

Raisons de cette affluence: le rebond épidémique et la mise en place du pass sanitaire, le 21 juillet, pour certains lieux,  Et ce n'est qu'un début puisque le pass va s'étendre aux bars et restaurants le 9 août prochain ajoute BFMTV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !