Cauet, accusé de viol, est mis provisoirement en retrait de NRJ d’un « commun accord »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Sébastien Cauet ne sera plus à l’antenne de NRJ à partir de ce mercredi
Sébastien Cauet ne sera plus à l’antenne de NRJ à partir de ce mercredi
©THOMAS SAMSON / AFP

Enquête interne

Sébastien Cauet ne sera plus à l’antenne de NRJ à partir de ce mercredi. Il a tenu à dénoncer à nouveau des accusations calomnieuses.

Sébastien Cauet a annoncé qu’il ne sera pas à l’antenne de NRJ ce mercredi 22 novembre :

« Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ. Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi. J’ai les preuves de mon innocence, mes avocats vont en saisir le Parquet de NANTERRE », a-t-il confié sur X.

NRJ a confirmé qu’elle retirait « provisoirement » l’animateur de ses antennes, évoquant une décision prise en commun.

Le groupe NRJ précise également qu’il a diligenté une enquête interne dès le 17 novembre alors qu’émergeaient sur les réseaux sociaux plusieurs témoignages.

Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viol. Plusieurs femmes ont aussi témoigné dans L’Obs de faits pouvant relever du harcèlement sexuel.

L’avocat de l’animateur a confirmé le dépôt de la plainte « pour des faits de viol qu’il conteste fermement ». Cauet « a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées auprès du procureur de la République de Nanterre », a précisé son avocat, Me Simon Clemenceau.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !