Carburants : l'approvisionnement de l'Ile-de-France a redémarré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Raffinerie de TotalEnergies de Gonfreville-L'Orcher en Normandie.
Raffinerie de TotalEnergies de Gonfreville-L'Orcher en Normandie.
©LOIC VENANCE / AFP

Réforme des retraites

Le secteur de l'énergie, gaz, pétrole, électricité, reste particulièrement mobilisé depuis le 19 janvier contre la réforme des retraites du gouvernement.

L'approvisionnement du bassin parisien en carburants par la grande raffinerie de TotalEnergies de Gonfreville-L'Orcher en Normandie a repris vendredi après une intervention des forces de l'ordre, a indiqué la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

"Le pompage a redémarré" et "cela permet d'approvisionner l'Ile-de-France", a déclaré la ministre, interrogée par RMC sur l'intervention des forces de l'ordre dans la nuit pour débloquer la raffinerie de Gonfreville-L'Orcher en Normandie et permettre aux salariés réquisitionnés de prendre leur service. "Ce sont des réquisitions ultra-ciblées, on parle de trois ou quatre salariés qui doivent prendre leur service", a ajouté la ministre.

Selon Eric Sellini, coordinateur national CGT Chimie, "ce sont juste les expéditions qui vont reprendre, très partiellement et s'ils y arrivent, et sur un seul produit, le kérosène car les aéroports parisiens sont à sec".

À Lire Aussi

Mobilisation sur les retraites : Emmanuel Macron et la fable du chêne et du roseau
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !