Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Canicule : Météo France place désormais 51 départements en alerte orange
©Reuters

La nuit est chaude

Canicule : Météo France place désormais 51 départements en alerte orange

Sur les 51 départements en vigilance, les températures maximales prévues jeudi resteront de l'ordre de 35 à 39°C.

Si vous espériez que la fin de la canicule, c'est raté. L'épisode caniculaire précoce va se poursuivre et même s'étendre progressivement jeudi et vendredi aux régions de l'Est et en Rhône-Alpes. Météo-France a mis qualques départements de plus en vigilance. Ils sont donc 51 à être sous surveillance. Ce jeudi, dans tous ces départements, les températures maximales prévues restent de l'ordre de 35 à 39°C. Un fléchissement temporaire des maximales de quelques degrés était attendu dans la journée sur un axe allant de l'Aquitaine à l'Ile de France et la Picardie. 

A LIRE AUSSI - Canicule 2003, le choc qui n’avait servi à rien : 12 ans après, la solitude des personnes âgées n’a jamais été aussi grande

Selon l'institut, la canicule devrait encore perdurer jusqu'à la fin de la semaine. Un léger mieux pourrait avoir lieu le lundi 6 juillet. Sur les certains départements proches de l'Atlantique l'arrivée d'une masse d'air océanique plus fraîche va permettre une baisse importante des températures. Pour les autres, le ciel restera bleu et le temps "lourd".

Des orages pourraient localement faire leur apparition dans les prochains jours. En attendant, il est conseillé aux personnes les plus fragiles de ne pas sortir, de s'hydrater et de rester dans des endroits le plus frais possible.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !