Canicule : deux décès en Espagne liés à la vague de chaleur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Très forte chaleur sur la Plaza de Espana à Séville le 1er août 2018
Très forte chaleur sur la Plaza de Espana à Séville le 1er août 2018
©CRISTINA QUICLER / AFP

"Que calor"

Nos voisins espagnols sont confrontés à des températures très élevées en cette fin de semaine. Deux personnes seraient mortes à cause des conditions météorologiques.

Alors que la canicule s'installe progressivement en France avant de perdurer jusqu'au milieu de semaine prochaine, nos voisins européens sont aussi confrontés à de très fortes températures. C'est notamment le cas en Espagne ou la vague de chaleur vient de faire ses premières victimes. 

Deux décès ont en effet été attribués à des "coups de chaud" cette semaine chez nos voisins espagnols. 

La première personne décédée à cause des fortes chaleurs est un ouvrier d'une quarantaine d'années. L'homme en question est d'origine nigériane. Il travallait mardi sur le chantier d'une autoroute près de Murcie. Une autopsie de son corps pratiquée jeudi a permis de confirmer "qu'il était mort d'un coup de chaud, même s'il a été constaté qu'une pathologie préexistante, de l'hypertension, avait pu favoriser sa mort", selon un porte-parole de l'hôpital Reina Sofia de Murcie. 

Le second décès lié à la canicule en Espagne est un retraité de 78 ans. Il travaillait dans son jardin à Murcie. Il est malheureusement décédé à l'hôpital jeudi. 

L'Espagne va connaître ce vendredi une des journées les plus chaudes de l'été. Les températures pourraient atteindre les 40 degrés à Madrid, 42 à Séville, 43 à Caceres et 44 à Badajos en Estrémadure.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !