Canal+ : Vincent Bolloré rappelé à l'ordre par le CSA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le patron de Vivendi et de Canal+ a pris le contrôle du groupe au printemps.
Le patron de Vivendi et de Canal+ a pris le contrôle du groupe au printemps.
©Reuters

Médias

Sous la pression du gendarme de l'audiovisuel, qui l'a auditionné ce jeudi, le patron de Vivendi s'est engagé à créer un "comité d'éthique" pour garantir l'indépendance éditoriale de la chaîne.

Vincent Bolloré a passé son grand oral à huit clos ce jeudi. Auditionné pendant plus de deux heures par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), le nouveau patron de Vivendi et de Canal+ a dû prendre des engagements pour assurer l'indépendance éditoriale de la chaîne cryptée. Accusé de censure sur des documentaires, l'industriel breton a montré patte blanche en annonçant la création d'un "comité d'éthique", a indiqué le CSA.

Par ailleurs, devant les nombreux changements effectués par Vincent Bolloré depuis sa prise de contrôle du groupe au printemps (remplacement des dirigeants de Canal+, iTélé, D8 et D17, changement de nom de chaînes, suppression des Guignols en clair etc.), le CSA a annoncé la mise en place d'un "groupe de travail" pour examiner les conséquences de ces changements sur la régulation du groupe.

Lu sur BFM Business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !