Canada : deux enfants meurent étranglés par un python<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Canada : deux enfants meurent étranglés par un python
©FlickR / Forestwildlife

Impensable

Le reptile s'est échappé du magasin spécialisé dans les animaux exotiques installé au rez-de-chaussée du bâtiment.

C'est un drame impensable qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Cambellton, une petite ville de l'est du Canada. Un python échappé d'une animalerie a tué deux enfants de cinq et sept ans dans leur sommeil. Les deux jeunes garçons, qui dormaient dans l'appartement d'un ami, ont été étranglés par le reptile. 

"Selon l'enquête préliminaire, un serpent exotique s'est échappé pendant la nuit et s'est introduit dans le système de ventilation, puis s'est infiltré dans l'appartement", a indiqué la Gendarmerie royale du Canada. 

Une enquête a été diligentée pour connaître les circonstances du drame et une autopsie du corps des deux victimes a été ordonnée. Une porte-parole de la gendarmerie du Nouveau Brunswick n'a pas souhaité donner plus d'explications, ni révéler si des traces de strangulation étaient visibles. Elle n'a pas non plus voulu donner la taille du reptile qui a été capturé et n'a pas été rendu à son propriétaire. 

Dans la petite ville, de nombreuses personnes étaient choquées par cette information. Le maire adjoint de la commune, Ian Comeau, a déploré cet accident en reconnaissant que des habitants ou des opposants à ce type d'animaux avaient par le passé regretté la présence d'un tel magasin animalier.  Le maire-adjoint a déclaré que l'arrêté municipal qui avait autorisé ce commerce serait certainement révisé. "C'est la première chose que nous ferons (mardi) matin. Nous changerons la réglementation et travaillerons avec la GRC dans leur enquête", a-t-il déclaré. 



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !