Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Drame

Bus détourné en Chine : au moins cinq morts

Le suspect a été interpellé par la police.

Au moins cinq personnes ont été tuées et 22 autres blessées ce mardi dans la ville de Longyan en Chine à l'est du pays. Un individu qui a détourné un bus a fauché des piétons. Le suspect, interpellé par la police était muni d'un couteau explique la chaîne de télévision publique CGTN sur son compte Twitter. Un policier au moins est à déplorer parmi les victimes. La police locale a refusé tout commentaire l'AFP et une enquête a été ouverte.

Selon un témoignage recueilli par l'agence Chine Nouvelle, le suspect a volontairement essayé de diriger le bus sur des piétons pendant 300 ou 400 mètres avant l'accident qui arrêta la course folle du véhicule. Des vidéos ont été diffusées sur les sites web de plusieurs médias locaux montrant les lieux du drame. Plusieurs corps jonchant la rue avec au fond le suspect interpellé par les forces de l'ordre sous le regard des badauds. La police a encerclé le quartier et aucune information n'a filtré quant aux motivations du suspect.

Depuis septembre, c'est le quatrième drame du même type qui touche la Chine.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !