Bruno Le Maire veut « accélérer » sur l'idée d'une taxation des milliardaires à l'échelle internationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La France veut «accélérer» les négociations internationales en vue de la mise en place d'une taxation minimale des milliardaires.
La France veut «accélérer» les négociations internationales en vue de la mise en place d'une taxation minimale des milliardaires.
©Bertrand GUAY / AFP

Ambitieux

En marge du G20, le ministre de l’Économie a annoncé vouloir «combattre toute forme d'optimisation fiscale des personnes à travers le monde».

La France veut «accélérer» les négociations internationales en vue de la mise en place d'une taxation minimale des milliardaires, a affirmé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire mercredi, s'exprimant en marge d'un G20 au Brésil. «Nous sommes pleinement engagés à accélérer le processus de mise en place au niveau international, au niveau de l'OCDE, au niveau du G20, et je l'espère au niveau des pays européens, d'une taxation minimale des individus afin de combattre toute forme d'optimisation fiscale des personnes à travers le monde», a affirmé le ministre français.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !