Bruno Le Maire a «bon espoir» qu'Elon Musk investisse en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
«Il sait qu'il est le bienvenu en France», a déclaré le ministre de l’Économie et des Finances.
«Il sait qu'il est le bienvenu en France», a déclaré le ministre de l’Économie et des Finances.
©Bertrand GUAY / AFP

"Le bienvenu en France"

«Il sait qu'il est le bienvenu en France», a déclaré le ministre de l’Économie et des Finances.

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a déclaré dimanche avoir «bon espoir» que le patron de Tesla, Elon Musk, investisse dans un futur projet en France. «J'ai bon espoir qu'Elon Musk fasse un investissement en France», a-t-il déclaré sur LCI à l'occasion des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence. «Il sait qu'il est le bienvenu en France», où il a été reçu à plusieurs reprises par le président de la République Emmanuel Macron et Bruno Le Maire.

À la question de savoir si cet investissement porterait spécifiquement sur les batteries ou les voitures électriques, le ministre a répondu qu'il y avait «plusieurs options sur la table». «C'est lui qui le décidera», a-t-il poursuivi à propos du patron de cette société pionnière des voitures électriques, mais également présente dans le domaine spatial via l'entreprise SpaceX.

En juin, Elon Musk avait réitéré son intérêt pour la France, estimant «très probable» un futur projet «important» dans le pays, sans toutefois confirmer l'implantation de l'usine de batteries souhaitée par Emmanuel Macron. Au sommet Choose France mi-mai à Versailles, le milliardaire avait déjà promis que Tesla ferait «des investissements significatifs en France». Pour l'heure, rien n'est venu et son choix pourrait aussi se porter sur l'Espagne, près de quatre ans après avoir choisi Berlin pour la première usine du constructeur de voitures électriques en Europe.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !