Brexit : Paris dit espérer un accord dès "ce soir"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : Paris dit espérer un accord dès "ce soir"
©Reuters

At last!

A la surprise générale, le Royaume-Uni pourrait bel et bien sortir de l'UE à la date prévue du 31 octobre prochain. Un accord serait en bonne voie, et pourrait même voir le jour ce mardi soir.

Alors que l'on s'attendait à ce que la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne soit à nouveau repoussée -elle est toujours prévue au 31 octobre-, un accord serait imminent. Alors que Michel Barnier avait salué ce week-end des négociations fructueuses, la France a parlé ce mardi d' "élan positif", allant même juqu'à décréter qu'un accord sur le Brexit pourrait être obtenu dès ce soir.

«Il y a une possibilité d'accord, c'est reconnu par tous. Nous espérons un accord mais nous le savons pas encore» a expliqué un conseiller de l'Elysée. La France a ajouté vouloir «une évaluation claire ce soir pour savoir s'il y a un accord ou non» mais qu'elle refusera que se tiennent des négociations techniques pendant le Conseil européen de jeudi et vendredi, a indiqué l'Élysée.

«Le Conseil européen sera un moment politique pour acter la situation, pas pour faire des négociations techniques détaillées. Ce ne pourra être un enceinte de rattrapage. Nous ne faisons pas les choses en urgence», a ajouté le conseiller.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !